Publié le 13/11/2019 à 10:34

F1 - Alfa Romeo veut retrouver les points

F1 - Alfa Romeo veut retrouver les points au Brésil

Frédéric Vasseur pense qu'Alfa Romeo peut retrouver les points au Brésil. L'équipe est optimiste malgré une mauvaise série.

Alfa Romeo reste sur une série de quatre courses sans points, sa plus mauvaise de la saison. Frédéric Vasseur, le patron de l'équipe, pense que des progrès sont possibles ce week-end, au Grand Prix du Brésil. Alfa Romeo a peu de chances de revenir sur Toro Rosso mais l'équipe peut conforter son avance sur Haas.

« Dans l’équipe, tout le monde travaille sans cesse pour nous faire progresser et nous faire retrouver les points, » souligne le Français. « Nous avons montré des progrès dans les dernières courses, mais nous savons que nous avons encore du travail pour revenir à l’avant du groupe en milieu de classement. »

« Nous pouvons nous baser sur les éléments positifs et sur notre confiance pour continuer à progresser au Brésil. »

Räikkönen veut retrouver le top 10

Kimi Räikkönen n'a plus vu l'arrivée dans les points depuis Budapest, la dernière course avant la pause estivale. Il pense qu'Alfa Romeo peut progresser et se battre pour les points à Interlagos.

« Cette course représente une nouvelle opportunité de marquer des points pour nous, » souligne le champion du monde 2007. « Il y a beaucoup d’éléments positifs dans nos dernières prestations et nous pensons que nous pouvons à nouveau nous battre en milieu de classement : ce serait bien de prendre quelques points pour montrer nos progrès en fin de week-end. »

Giovinazzi vise aussi les points

Antonio Giovinazzi n'a jamais disputé de course à Interlagos, mais il y a roulé deux fois le vendredi, avec Haas en 2017 et avec Sauber en 2018 : « Je suis vraiment impatient de rouler à Interlagos, » souligne l’Italien. « C’est une piste à part, à jamais liée à Senna et à beaucoup de chose dans l’histoire de la F1. »

Giovinazzi a prolongé son contrat pour 2020 il y a quelques jours : « Le renouvellement de mon contrat me donne confiance et je veux récompenser la confiance que l’équipe a placée en moi, » précise-t-il. « Nous avons progressé dans les dernières courses et retrouver les points serait une belle récompense pour notre travail. »

Sur le même thème :
- GP du Brésil : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez