Publié le 13/11/2019 à 15:41

24H du Mans - Peugeot va faire son retour

24H du Mans - Peugeot va faire son retour en endurance

Peugeot va revenir aux 24 Heures du Mans et dans le WEC en 2022, dans la catégorie hypercar.

Peugeot de retour aux 24 Heures du Mans ! Le Lion va s'engager dans le WEC à partir de 2022, ce qui signifie qu'il devrait engager ses prototypes au Mans à partir de 2023. Peugeot a été séduit par le nouveau règlement hypercar.

« Je suis très enthousiaste à l'idée de mobiliser les talents de mes équipes passionnées de sport automobile et je suis convaincu qu'elles sauront une fois de plus démontrer leur rage de vaincre avec ce nouveau défi, » souligne Jean-Marc Finot, le directeur de PSA Motorsport, en charge des programmes de PSA en sport automobile. « Les experts de notre organisation, enrichis par leurs expériences dans les championnats FIA, continueront de donner le meilleur d'eux-mêmes pour faire gagner les équipes financées par les marques de notre Groupe »

Peugeot a quitté l'endurance début 2012. La marque s'est imposée trois fois aux 24 Heures du Mans, avec la Peugeot 905 en 1992 et 1993 puis avec la Peugeot 908 en 2009.

Le règlement a séduit Peugeot

Les contours du programme de Peugeot seront détaillés au début de l'année 2020. Le constructeur estime que le règlement hypercar offre le contexte adéquat à un retour.

« La marque Peugeot a toujours placé la passion du sport automobile au cœur de son action avec de nombreuses victoires dans des championnats mythiques, » déclare Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot. « L'évolution du WEC correspond aujourd'hui à la transition que nous vivons avec l'électrification de notre gamme et la mise sur le marché de produits à haute Performance électrifiés, préfigurés par le Concept 508 Peugeot Sport Engineered et développés de PSA Motorsport. Plus que jamais, la signature de la marque Peugeot -Motion and E-motion- résonne avec ces initiatives. »

Il y aura au moins trois constructeur en hypercar puisque Toyota va rester et qu'Aston Martin a aussi annoncé un programme. Alpine, McLaren et Lamborghini ont aussi manifesté son intérêt.

Sur le même thème :
- Peugeot s'associe à Rebellion
- Après Peugeot, le WEC vise d'autres constructeurs
- Citroën confirme son départ du WRC

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 13 novembre 2019 à 21:16 AlDufour dit : Quelle bonne nouvelle !

mercredi 13 novembre 2019 à 18:12 leon dit : Merci à Carlos , pas Ghosn , mais TAVARES .