Publié le 14/11/2019 à 10:15

Après Peugeot, le WEC vise d'autres constructeurs

Le WEC veut attirer d'autres constructeurs après le retour de Peugeot

Les organisateurs des 24 Heures du Mans et du WEC se réjouissent du retour de Peugeot. Ils espèrent attirer d'autres constructeurs.

Peugeot a annoncé son retour en endurance dans la nouvelle catégorie hypercar, à partir de la saison 2022-2023. Cette décision est une bonne nouvelle pour l'Automobile Club de l'Ouest (ACO). Toyota est le seul grand constructeur présent en LMP1 et il va rester pour les hypercars. Peugeot est le deuxième constructeur à annoncer son arrivée, après Aston Martin. Pour Pierre Fillon, Président de l'ACO, qui organise les 24 Heures du Mans, l'annonce du retour de Peugeot est « doublement enthousiasmante. »

«  Elle symbolise à la fois l'arrivée d'un nouveau concurrent dans la catégorie Hypercar qui régira le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA dès la saison prochaine, tout comme le retour d'une marque référente en Endurance, » précise-t-il. « Peugeot a marqué l'histoire de l'endurance et des 24 Heures du Mans, en gagnant l'épreuve certes, mais en produisant aussi des machines toujours spectaculaires, particulièrement appréciées des spectateurs. »

« Je suis impatient de voir la voiture de course française qui va prendre le relais des gagnantes 905 et 908. »

Le WEC espère l'arrivée de nouveaux constructeurs

Le règlement hypercar contribue à faire revenir les constructeurs dans la catégorie la plus élevée de l'endurance. Le WEC va en bénéficier et d'autres annonces sont possibles dans les prochains mois, puisque Alpine, McLaren et Lamborghini ont manifesté leur intérêt pour le nouveau règlement.

« Voici une très grande nouvelle pour tous ceux qui sont impliqués en endurance, » souligne Gérard Neveu, le patron du championnat. « L'arrivée de Peugeot dans la nouvelle catégorie Hypercar, aux côtés d'Aston Martin et Toyota, ne pourra qu'inciter d'autres constructeurs à s'engager dans la catégorie reine en endurance. »

« Nous sommes vraiment heureux et honorés d'accueillir à nouveau un concurrent et une marque à l'histoire si riche de succès qui est celle de Peugeot. »

Les contours du programme de Peugeot seront annoncés début 2020. Le constructeur a uniquement annoncé un retour en 2022 pour le moment. Si ce retour se fait dans le WEC, la première participation de Peugeot aux 24 Heures du Mans avec une hypercar sera en 2023.

Sur le même thème :
- Peugeot s'associe à Rebellion

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 14 novembre 2019 à 10:58 alain dit : Enthousiasment mais il faut attendre encore 4 ans pour revoir une Peugeot.... D'ici là.....