Publié le 14/11/2019 à 12:00

Maserati : une future sportive se fait entendre !

Maserati : teaser sonore de la sportive hybride annoncée pour 2020

Maserati annonce une sportive de nouvelle génération à travers un teaser sonore publié sur son compte Twitter.

Il y a quelques heures, Maserati a annoncé la fin de la production de la GranTurismo (et de sa déclinaison cabriolet GranCabrio) à l'usine de Modène, en Italie. Le constructeur transalpin a également indiqué qu'une nouvelle sportive serait assemblée sur ce même site dès l'an prochain.

Aujourd'hui, la firme précise que ce futur modèle (l'Alfieri ?) s'installera sur les chaînes de montage italiennes au mois de mai 2020. Pour accompagner cette annonce, la marque au trident publie un premier teaser de l'engin sur Twitter. D'une durée de 10 secondes, celui-ci ne laisse rien voir du véhicule mais fait tout de même entendre le bruit de sa motorisation.

Thermique, hybride et électrique ?

Selon toute vraisemblance, cette sportive se déclinera en plusieurs variantes puisqu'elle devrait être proposée en thermique mais aussi en hybride et en électrique.

Si Maserati n'en révèle pas davantage pour le moment, de premières indiscrétions laissent entendre que l'auto pourrait afficher une vitesse de pointe de 300 km/h pour un 0 à 100 km/h abattu en 2 secondes environ (!). Affaire à suivre...

Photo : Maserati Alfieri Concept 2014

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez