Publié le 14/11/2019 à 17:31

F1 - Racing Point espère revenir sur Renault

F1 - Racing Point espère revenir sur Renault au championnat

Racing Point a progressé depuis la pause estivale. L'équipe espère encore combler l'écart avec Renault au championnat.

Racing Point a progressé depuis la pause estivale, pour passer de la huitième à la sixième place du championnat. L'équipe se félicite de ces progrès dans les sept dernières courses.

« Alors que n'a fin de la saison approche, je peux dire que je suis satisfait de nos performances depuis la pause estivale, » déclare Otmar Szafnauer, le patron de Racing Point. L'équipe a apporté des nouveautés à Hockenheim, avec une nouvelle philosophie aérodynamique, et la monoplace a encore évolué à Marina Bay. Elle a ainsi franchi un cap : « Nous avons beaucoup travaillé pour améliorer la voiture et nous avons marqué des points dans chacune des sept dernières courses, sauf une, » se réjouit Szafnauer.

Racing Point peut encore espérer revenir sur Renault au championnat des constructeurs : « Le point pris en Amérique nous a permis de prendre la sixième place du championnat et mathématiquement, nous pouvons encore viser la cinquième (place), » indique Szafnauer. « Il y a beaucoup de choses en jeu et beaucoup de choses pour lesquelles nous devons nous battre, donc nous devons saisir les opportunités ce week-end. »

Racing Point vise un bon résultat au Brésil

Pour combler l'écart avec Renault, Racing Point a besoin de bons résultats à Interlagos puis à Yas Marina. La course d'Austin n'a pas répondu aux attentes de l'équipe mais elle pense qu'elle peut rebondir ce week-end, au Brésil.

« Le Brésil est une nouvelle bonne opportunité de marquer des points pour nous, » estime Szafnauer. « La voiture a bien fonctionné sur des pistes variées et je pense que nous pourrons être aussi performants ce week-end. C'est dur de juger notre performance dans la dernière course aux Etats-Unis, parce qu'elle a été compromise par différents facteurs, mais il est évident que nous n'avons pas montré notre véritable potentiel. »

Sergio Pérez veut aussi des points ce week-end, pour aider l'équipe à combler l qui la sépare de Renault : « Quand on arrive au Brésil, on sait que la saison touche à sa fin, » souligne-t-il. « C'est le moment de l'année où cela se resserre au championnat. Nous avons encore la possibilité de nous battre pour le championnat, donc il est très importante prendre des points ce week-end. »

Sur le même thème :
- GP du Brésil : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 15 novembre 2019 à 08:34 atypik dit : Même pas la pudeur de la fermer !

jeudi 14 novembre 2019 à 21:38 legars dit : Même pas honte...

jeudi 14 novembre 2019 à 18:23 leon dit : F..k off , sales délateurs .