Publié le 14/11/2019 à 21:49

F1 - Bottas a « un plan » pour 2020

F1 - Valtteri Bottas a « un plan » pour 2020

Valtteri Bottas espère se mesurer à Lewis Hamilton en 2020. Il estime qu'il a réalisé sa meilleure saison mais il veut faire encore mieux.

Valtteri Bottas va terminer sa troisième saison chez Mercedes, aux côtés de Lewis Hamilton. Ce dernier a remporté chacun des trois titres mais Bottas espère se hisser à ce niveau en 2020. Il ne veut cependant pas s'inspirer de Nico Rosberg, qui a battu Hamilton dans la lutte pour le titre en 2016.

« Je suis déjà un peu lassé par cette question parce que chaque pilote est différent, » a déclaré le Finlandais en conférence de presse à Interlagos. « Je suis moi. Je ne suis pas Nico. Evidemment, j'ai toujours des plans, pour trouver des manières différentes d'atteindre mon objectif, qui est de remporter le championnat, et cela nécessite évidemment de battre mon équipier mais aussi beaucoup d'autres pilotes. »

« J'ai toujours préféré répondre en piste et si je peux conserver ce niveau de performances et concentrer toute mon énergie dans mes performances, je pense que ce sera la meilleure chose pour moi. Si je commence à gâcher mon énergie ailleurs, cela pourrait me détourner du pilotage et c'est ce qui compte vraiment. Si je peux être au niveau que je veux vraiment, normalement cela perturbe un peu l'autre côté du stand et pour avoir été de l'autre côté, je sais que cela peut mener à des erreurs, etc. »

« J'ai un plan pour l'année prochaine mais je ne souhaite pas le partager, donc nous verrons. »

Bottas a réalisé sa meilleure saison... mais il veut faire mieux

Valtteri Bottas a pris la troisième place du championnat en 2017 et la cinquième l'an dernier. Il est déjà assuré d'être le vice-champion cette saison. Il a corrigé plusieurs faiblesses et il a gagné quatre courses, alors qu'il ne s'était jamais imposé en 2018.

« Cette saison a été bien meilleure que l'an dernier me concernant, donc c'était bien de vraiment contribuer aux résultats de l'équipe, » souligne Bottas. « (Je suis) l'un des nombreux membres de l'équipe à être fier. »

Valtteri Bottas estime qu'il n'a jamais été aussi performant, mais il espère encore des progrès : « Cela a été ma meilleure saison en Formule 1 jusqu'à présent, mais pas encore la saison que je vise, » précise-t-il. « (J'ai) encore besoin de plus de constance, de faire moins d'erreurs, mais ce qui me donne de bonnes sensations et confiance pour l'avenir, c'est que maintenant je commence à voir véritablement le travail accompli avec les ingénieurs et ce que j'ai fait de mon côté et dans le pilotage. »

« (J'ai pu) vraiment corriger beaucoup de mes faiblesses, j'ai pu améliorer significativement mes performances dans différentes circonstances. Donc c'est très satisfaisant et cela donne envie de plus. »

Sur le même thème :
- Wolff refuse un duel toxique en interne

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

vendredi 15 novembre 2019 à 14:49 Juju dit : Vous êtes bien exigeant. Je pense que beaucoup de pilotes serait heureux de ce palmarès 2019, même acquis avec la meilleure voiture du plateau (depuis 3 ans, en l'occurrence, s'il on ne veut pas trop exagérer, Bottas est arrivé chez Mercedes en 2017).

vendredi 15 novembre 2019 à 12:51 atypik dit : ...Des pôles, 4 victoires pour le moment cette année, vice champion du monde...avec la meilleure voiture du plateau depuis 6 ans,encore heureux !

vendredi 15 novembre 2019 à 11:56 Juju dit : @atypik : Un élève moyen, Valteri Bottas? Des pôles, 4 victoires pour le moment cette année, vice champion du monde, je connais bien plus "moyen" que ça!

vendredi 15 novembre 2019 à 08:39 atypik dit : L’élève moyen qui veut battre le surdoué... best of luck for you Valteri.

jeudi 14 novembre 2019 à 22:38 SAXO kitcar-96 dit : ben après la barbe de 2019 il faudrait qu'il adopte la coiffure bordélique de Lewis pour 2020 et il aura enfin le Grall