Publié le 15/11/2019 à 09:22

F1 - Hamilton va entamer les discussions pour 2021

F1 - Lewis Hamilton va entamer les discussions avec Mercedes pour 2021

Lewis Hamilton souhaite rester en Formule 1 après 2020. Il s'apprête à entamer les négociations avec Mercedes.

Comme la plupart des pilotes des top teams, Lewis Hamilton sera libre à la fin de la saison 2020. Il souhaite rester en Formule 1 après cette échéance et une prolongation avec Mercedes, qu'il a rejoint en 2013 et avec qui il a décroché cinq de ses six titres, semble probable.

« J'ai évidemment pensé aux prochaines années et naturellement, je sais que je veux continuer la compétition, » a déclaré l'Anglais à Sky Sports F1. « J'aime ce que je fais et je ne vois aucune raison d'arrêter à court terme. »

Il n'a pas encore entamé les discussions avec Mercedes : « C'est fou quand on pense à un contrat, c'est un peu "Je viens juste de faire ce contrat" et je dois déjà commencer à penser au possible nouveau, ce qui est frustrant parce que c'est une période stressante, parce qu'il faut (...) un peu monter sur le ring, pour avoir une conversation amicale mais quand même intense, sur les clauses et toutes ces choses. Mais j'y suis habitué et je me plais à penser que je suis plutôt bon dans les négociations ! »

Hamilton doit se décider pour le long terme

Les dernières négociations de Lewis Hamilton avec Mercedes ont duré de long mois en 2018. Il s'est finalement engagé pour deux saisons supplémentaires mais il estime que ces discussions étaient « une distraction. » S'engager à long terme est toujours une décision difficile.

« Ce ne sera pas vraiment stressant, sincèrement, penser à ce qui va arriver est intimidant, parce que je suis déjà lié pour une période de ma vie, et que parfois, c'est dur de penser à si long terme, » explique-t-il. « C'est évidemment agréable d'être désiré et j'espère que ce sera vite résolu. »

Il pense que les discussions aboutiront : « Depuis mes 13 ans, Mercedes a toujours tenu parole et moi aussi. Donc ce n'est pas négatif mais il faut prendre du temps pour se demander "Ok, où en sommes-nous, quel est le prochain objectif et qu'avons-nous prévu ?" parce qu'au final c'est un pari sur l'avenir et les années suivantes. Cela peut prendre du temps. »

Sur le même thème :
- Lewis Hamilton peut-il rejoindre Ferrari en 2021 ?
- Hamilton s'attend à des transferts en 2021
- Hamilton pourrait rester au moins cinq ans
- Verstappen a approché Mercedes selon Hamilton
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez