Publié le 15/11/2019 à 09:46

Chevrolet Corvette (2019) à V8 avant: c'est fini !

Chevrolet Corvette (2019) : la production de la C7 à moteur avant est terminée

Chevrolet a produit la dernière Corvette C7, ultime Corvette à moteur avant.

C'en est fini des Chevrolet Corvette à moteur avant. L'ultime Corvette de septième génération (C7) vient de quitter les chaînes de montage de l'usine General Motors de Bowling Green (Kentucky, USA). Une page se tourne après 66 ans pour la célèbre sportive américaine, dont la nouvelle itération (C8) inaugure une architecture à moteur central-arrière.

La C7 tout juste sortie d'usine restera peut-être aussi comme la dernière Corvette à boîte de vitesses manuelle puisqu'il s'agit d'un coupé Z06 noir équipé de ce type de transmission alors que la C8 n'est lancée qu'avec une boîte à double embrayage.

Une pièce d'histoire à 2,7 millions de dollars

La toute dernière C7 est déjà vendue puisqu'elle fut acquise aux enchères pour 2,7 millions de dollars (environ 2,45 millions d'euros) en juin dernier par l'entrepreneur Dan Snyder. Un exemplaire à la configuration similaire était alors présent pour les besoins de la vente en attendant la construction du véhicule concerné. Le montant de la transaction a été redistribué à des fin caritatives.

La toute première C8 sera elle aussi mise aux enchères, en janvier prochain, là encore par la maison Barrett-Jackson. C'est un exemplaire de pré-série qui pourrait être présenté sur place, la récente grève chez GM ayant retardé la mise en production du modèle.

A lire aussi : Voici la Chevrolet Corvette cabriolet (2019) !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez