Publié le 15/11/2019 à 10:38

F1 - Grosjean veut rebondir en 2020

F1 - Romain Grosjean veut rebondir en 2020

Romain Grosjean a vécu une saison 2019 difficile mais il pense que Haas pourra retrouver un meilleur niveau l'an prochain.

Une saison difficile va prendre fin pour Haas. L'équipe a mis du temps à réaliser que des nouveautés apportées en cours de saison n'étaient pas efficaces, et elle a eu du mal à progresser depuis. Romain Grosjean reste satisfait du travail effectué par son équipe dans un contexte difficile.

« Cette saison a été globalement difficile, » a reconnu le Franco-Suisse en conférence de presse à Interlagos. « Nous avons eu des essais hivernaux très prometteurs et les choses se présentaient bien en arrivant en Australie, jusqu'à l'arrêt aux stands, et cet arrêt a été mauvais signe pour toute la saison, ensuite nous avons eu un bon rythme en qualifications et c'était plus difficile en course. »

« Je pense que nous faisons de notre mieux. Sincèrement, sur la piste et en dehors, les mecs travaillent énormément. La voiture n'est tout simplement pas assez bonne et ce que nous faisons ne se reflète pas en piste. En Allemagne, c'était bien d'être dans les points. la course a été un peu folle et il fallait voir l'arrivée, nous l'avons fait et c'était positif mais oui, dernière, cela été plus dur de jouer les points, mais ce n'est pas la faute de l'équipe, le travail est bon, c'est juste que nous n'avons pas une voiture assez bonne pour jouer de bons points. »

« Je pense que nous nous sommes vite tournés vers 2020 pour faire en sorte d'avoir un meilleur outil de travail l'an prochain. »

Grosjean est optimiste pour 2020

Romain Grosjean pense que Haas « sait ce qu'il faut faire » pour progresser. Il vit une année frustrante mais il est déjà passé par ces difficultés par le passé et il est convaincu que l'équipe saura rebondir en 2020.

« La saison a été difficile et évidemment, ce n'est pas facile d'arriver sur une course et de savoir que nous aurons du mal à nous battre pour une bonne place, » reconnaît Grosjean. « Mais j'ai déjà connu ça dans ma carrière. »

« La saison 2013 a été très bonne et la 2014 a été très difficile, nous n'avions pas une voiture voiture mais l'équipe d'Enstone (Lotus à l'époque) a bien réagi et (la saison) 2015 a été bonne. C'est la même chose chez Haas, un bon départ en 2016, plus de difficultés en 2017 et (une saison) 2018 vraiment bonne. Donc je pense que nous pouvons rebondir. »

« Oui, c'est frustrant et c'est un peu fou, mais je suis toujours impatient en arrivant sur une course, et je suis très content d'être au Brésil. Peut-être que dimanche, après 71 tours, si nous ne pouvons pas pu nous battre (pour les points), la sensation sera un peu différente mais cela n'a pas d'importance, nous serons content d'aller sur la (course) suivante. »

Sur le même thème :
- Haas n'a pas réagi assez vite en 2019
Grosjean : « Quelle année de m... »
- Steiner : « Nous n'avons rien »
- Steiner impatient d'en finir avec 2019
- Grosjean perdait 0,5sec en ligne droite
- Grosjean : « Le verre est complètement vide »
- Haas aurait dû mieux écouter ses pilotes
- Pourquoi Haas a conservé Grosjean

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 15 novembre 2019 à 14:12 Pascal 31 dit : Rebondir dans quoi ?