Publié le 15/11/2019 à 13:00

Aston Martin : éditions limitées Wings Series

Aston Martin Wings Series : des séries spéciales évoquant les avions

Les Aston Martin Wings Series seront des séries spéciales évoquant l'aviation.

Aston Martin est historiquement lié à l'univers de l'aviation et lancera bientôt de nouvelles éditions limitées de ses véhicules sur ce thème. Comme le constructeur le rappelle, ses centres de production de Gaydon et de St Athan ainsi que son établissement logistique de Wellesbourne sont implantés sur d'anciens terrains de l'armée de l'air britannique. Durant la seconde guerre mondiale, les usines de la firme participèrent à la production des avions Spitfire et Mosquito. Et on parle là d'une marque dont l'emblème est ailé.

En 2017, Aston Martin se lançait dans un projet de ce type avec les 10 Vanquish S Red Arrows rendant hommage à la patrouille acrobatique de la RAF (Royal Air Force). Puis virent les V8 Vantage S Blades Edition et V12 Vantage S Spitfire 80 évoquant également l'aviation.

Les Aston Martin Wings Series

A l'avenir, les Aston Martin spéciales conçues sur le thème de l'aviation seront regroupées sous la bannière Wings Series. Elles seront l'œuvre du département de personnalisation du constructeur, "Q".

La première de ces créations, destinée au distributeur Aston Martin de Bristol en Angleterre, devrait être bientôt dévoilée. Une image floue publiée en guise d'annonce laisse deviner une DBS Superleggera rouge, ce qui reste toutefois à confirmer.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez