Publié le 15/11/2019 à 15:46

F1 - La pénalité de Leclerc au Brésil confirmée

F1 - La pénalité de Charles Leclerc au Brésil confirmée

Charles Leclerc sera pénalisé de 10 places sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil. Ferrari estime que changer son moteur sera bénéfique.

Charles Leclerc sera pénalisé de 10 places à Interlagos. Ferrari avait annoncé un changement de moteur avant le début du week-end. La FIA a annoncé que seul le V6 a été remplacé pour la première séance d'essais.

Ce moteur est le quatrième de la saison pour Leclerc. Puisqu'il s'agit du premier élément de son groupe propulseur au dessus du quota, la pénalité est de 10 places.

Pour le moment, Charles Leclerc est le seul pilote pénalisé sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil.

Ferrari a choisi la solution la plus efficace

Ferrari a choisi de remplacer le moteur de Charles Leclerc après une fuite d'huile dans la dernière séance d'essais à Austin. Leclerc a basculé sur un ancien moteur, d'une spécification moins puissante, pour les qualifications et la course. Ferrari a estimé qu'il était plus efficace de changer le moteur pour Interlagos, malgré la pénalité.

« Nous avons fait beaucoup de simulations pour voir s'il fallait garder ce moteur un peu plus ancien jusqu'à la fin de la saison, sans prendre de pénalité, ou s'il valait mieux prendre un moteur neuf, un peu plus récent et avec plus de puissance, et accepter d'avoir une course avec une pénalité sur la grille, donc avec beaucoup de dépassements, ici, » a déclaré Laurent Mékies, le directeur sportif de Ferrari, sur Canal + Sport Week-End. « Nous pensons que c'est la solution préférable et que Charles va faire beaucoup de dépassements ce week-end. »

A Interlagos, la première séance d'essais a débuté sur une piste détrempée. Les pilotes devraient peu rouler ce vendredi puisque de meilleures conditions sont attendues samedi et dimanche.

Sur le même thème :
- GP du Brésil : Le programme TV
- Comprendre 2019 : Les pénalités moteur
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez