Publié le 18/11/2019 à 09:00

Aspark Owl (2019) : record du 'Ring très bientôt ?

Aspark Owl (2019) : un record au Nürburgring pour la supercar électrique ?

Aspark viserait un record au Nürburgring avec sa supercar électrique Owl, et ce dans les quatre mois à venir.

Aspark vient de dévoiler la version de série de sa supercar électrique Owl et le jeune constructeur nippon sait qu'il doit maintenant faire ses preuves pour se faire une place sur le segment très exclusif visé par son coupé à 2,9 millions d'euros. Comme d'autres avant lui, il viserait à cet effet un record au Nürburgring.

"Nous visons un nouveau record du tour", aurait en effet confirmé Masanori Yoshida, PDG d'Aspark, aux journalistes britanniques de Top Gear. Et d'ajouter : "Nous espérons avoir établi le record d'ici mars 2020." L'hiver approchant, la fenêtre temporelle s'annonce particulièrement réduite pour l'ambitieux constructeur.

L'Evija sur la route

Le record des voitures électriques conçues pour la route sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring est détenu par la Nio EP9 et son chrono de 6'45"90. La voiture de série la plus rapide de la piste est la Lamborghini Aventador SVJ et ses 6'44"97. Notons que ces temps ont été établis sur une distance de 20,6km préalablement retenue pour les tentatives de record et que l'administration du Nürburgring comptabilise maintenant les 20,832km du tracé complet.

La concurrence est d'autant plus rude pour la Owl que Lotus semble viser aussi un record au Nürburgring avec l'Evija, concurrente directe de la Japonaise. Côté chiffres, Aspark annonce 2.012ch, 2.000Nm de couple et un poids de 1.900kg à sec tandis que Lotus promet 2.000ch, 1.700Nm et 1.680kg. La capacité des batteries des deux autos est proche (64 kWh pour la Owl et 70 kWh pour l'Evija) ; l'autonomie annoncée pour le coupé asiatique est de 450km selon l'ancien cycle d'homologation NEDC et Lotus prévoit 400km selon la nouvelle procédure WLTP. Rendez-vous très bientôt pour le duel ?

A lire aussi : La Lotus Evija (2019) sort de l'ombre ! [vidéo]

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez