Publié le 15/11/2019 à 18:56

FE - Gutierrez sera réserviste de Mercedes

FE - Esteban Gutierrez sera réserviste de Mercedes en Formule E

Esteban Gutierrez sera pilote de réserve et de développement de Mercedes cette saison en Formule E, aux côtés de Gary Paffett.

Esteban Gutierrez est pilote de développement de Mercedes depuis 2018 en F1. Il travaille surtout dans le simulateur mais il est amené à prendre un rôle de plus en plus important avec le départ d'Esteban Ocon pour Renault. Gutierrez va aussi intégrer l'équipe de Mercedes en Formule E, en devenant son pilote de réserve et de développement, un poste qu'il partagera avec Gary Paffett.

« Je suis impatient de continuer l'aventure avec la famille Mercedes en rejoignant la Formule E comme pilote de réserve et de développement, » déclare le Mexicain. « Je tiens à remercier toute l'équipe pour cette chance de les rejoindre alors qu'ils se lancent dans ce nouveau chapitre passionnant. »

Mercedes va faire ses débuts durant la saison 2019-2020 de la Formule E, qui débute dans une semaine à Dariya. Mercedes fera rouler Stoffel Vandoorne et Nyck de Vries.

Gutierrez apporte son expérience

Esteban Gutierrez a déjà fait des essais pour Mercedes au début du mois d'août, à Majorque. L'équipe pense que son expérience sera utile pour ses débuts en Formule E.

« Nous allons être confrontés à de nombreux débuts pour notre première saison en Formule E, donc je suis satisfait d'avoir assuré les services d'Esteban, un autre pilote expérimenté, » déclare Ian James, le patron de l'équipe. « Il a fait un excellent travail pendant les essais de Majorque, en s'intégrant parfaitement bien dans l'équipe. »

« Il a de l'expérience dans différents championnats, la Formule 1, la Formule E et l'IndyCar, et il a aussi acquis un important savoir-faire sur le développement et les réglages d'une voiture dans le simulateur. Nous sommes certains qu'il va nous aider énormément pour notre première saison, dans son rôle de pilote de réserve et de développement partagé avec Gary. »

Gutierrez a été titré en GP3 en 2010. Il a fait ses débuts en F1 en 2013, chez Sauber. Il est devenu pilote de développement de Ferrari en 2015. Gutierrez a fait son retour en F1 en 2016, pour une seule saison, avec Haas. Il a disputé trois courses en Formule E, avec Techeetah, dans la saison 2016-2017, et sept en IndyCar, avec Dale Coyne, en 2017.

Sur le même thème :
- Ce qui change dans le règlement en Formule E
- Calendrier 2019-2020 de la Formule E
- Plateau 2019-2020 de la Formule E

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez