Publié le 15/11/2019 à 22:16

F1 - Räikkönen et Giovinazzi visent la Q3

F1 - Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi visent la Q3 au Brésil

Les pilotes Alfa Romeo sont optimistes après la première journée d'essais au Grand Prix du Brésil.

Kimi Räikkönen a pris la 14ème place dans la matinée et la huitième dans l'après-midi. Il sent que des progrès sont possibles sur l'Alfa Romeo mais il est confiant avant les qualifications.

« Ce début de week-end a été positif, malgré les conditions difficiles, » déclare le champion du monde 2007. « C'est bien de finir la journée dans le top 10, même si ce ne sont que les essais : il y a évidemment encore du travail à faire sur les réglages, mais nous allons essayer de continuer à progresser et nous verrons notre position demain. »

« Les qualifications seront disputées, comme toujours ici. Le tour est tellement court qu'un dixième peut faire une différence de plusieurs positions : il faut faire un tour parfait pour être bien placé. »

« Nous devrons voir les conditions demain, mais nous pouvons être confiants pour être dans la lutte. »

Giovinazzi vise le top 10

Antonio Giovinazzi s'est classé au 15ème rang dans la matinée et au 13ème dans l'après-midi. Il est également satisfait de ses essais et il pense qu'un top 10 est réaliste en qualifications.

« Je pense que nous pouvons être satisfaits de notre travail aujourd'hui, » déclare l'Italien. « Notre programme était chargé et nous avons aussi pu rouler sous la pluie, c'était une expérience positive. »

« Les temps étaient très proches et cet après-midi, je pense que c'est un avant-goût de ce que nous aurons en qualifications. Nous devons rester concentrés et tout assembler, en exploitant chaque virage à 100 % demain. »

« Comme toujours, notre objectif est d'entrer en Q3 et je pense que c'est possible. »

Sur le même thème :
- Essais 1 : Albon mène puis sort de la piste
- Essais 2 : Doublé Ferrari, des écarts infimes
- GP du Brésil : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez