Publié le 15/11/2019 à 22:26

F1 - Pérez : « Un dixième peut tout changer »

F1 - Sergio Pérez : Pérez : « Un dixième peut tout changer »

Sergio Pérez attend des qualifications très disputées au Grand Prix du Brésil, surtout en milieu de classement. 

Sergio Pérez n'a pas fait de tour rapide dans la matinée. Il a pris la 15ème place dans l'après-midi. Il pense que les écarts seront très faibles en qualifications.

« Avec un début de journée sur piste humide, nous n'avons pas énormément travaillé dans la séance de la matinée, et je n'ai pas fait de temps, » déclare le Mexicain. « Avec la piste qui s'est asséchée dans l'après-midi, nous avons pu faire de bons relais, même avec les interruptions en raison des drapeaux rouges. Nous allons utiliser les informations recueillies pour prendre des décisions sur les réglages ce soir. La météo brésilienne est imprévisible et les conditions peuvent changer rapidement, mais cela devrait s'améliorer au cours du week-end. »

« La lutte en milieu de classement est très disputée et un dixième peut tout changer donc il sera important de faire des tours propres en qualifications. Ce sera l'élément clé pour que le week-end soit bon. »

Stroll n'a pas eu une journée productive

Lance Stroll a signé le 10ème temps dans la matinée et le 17ème dans l'après-midi. Il estime que Racing Point a peu d'informations utiles en raison des conditions de piste.

« Il n'y a pas grand chose à retenir de cette journée, parce que les conditions de piste ont limité notre roulage, » souligne Stroll. « La pluie était très forte au début, mais le ciel s'est dégagé dans la matinée et nous avons pu faire quelques tours en (pneus) intermédiaires. Mais nous avons aussi vu ce qui est arrivé à Albon, la piste restait glissante et il fallait faire preuve de prudence. »

« Il faisait très frais par rapport à ce que nous attendons demain et dimanche, mais nous allons nous plonger dans les données et voir ce que nous pouvons apprendre ce soir. La dernière séance d'essais est toujours importante, mais elle le sera encore plus demain. »

Sur le même thème :
- Essais 1 : Albon mène puis sort de la piste
- Essais 2 : Doublé Ferrari, des écarts infimes
- GP du Brésil : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez