Publié le 15/11/2019 à 22:38

F1 - Un « petit problème » sur la Haas de Grosjean

F1 - Un « petit problème » sur la Haas de Romain Grosjean au Brésil

Romain Grosjean a eu un problème sur sa Haas dans la deuxième séance à Interlagos. La météo attendue samedi et dimanche devrait jouer contre son équipe.

Romain Grosjean n'a pas fait de tour rapide dans la matinée. Il s'est classé au 16ème rang dans l'après-midi. Sa Haas a eu un petit problème et il pense que des progrès sont possibles, même si l'évolution des conditions ne devrait pas être favorable à son équipe.

« C'était très serré aujourd'hui, vraiment intéressant, » souligne le Franco-Suisse. « Kevin (Magnussen) a pris la sixième place, avec quatre dixièmes et demi d'avance sur moi, et je suis sixième. Nous avons malheureusement eu un petit problème dans la deuxième séance, nous devons le résoudre pour demain. Nous savons ce que c'est et nous allons le corriger. J'espère que la voiture sera meilleure demain. »

« Mais le rythme de qualifications était bon aujourd'hui et le rythme de course était acceptable. Nous nous attendons à ce que la température de la piste soit beaucoup plus élevée dimanche et cela changera beaucoup la situation. Nous devons juste faire en sorte de travailler sur ça et de ne pas être surpris par l'évolution de la température de la piste. Les conditions étaient en notre faveur aujourd'hui, elles vont changer, mais nous allons tout tenter. »

Magnussen craint l'évolution des conditions

Kevin Magnussen a réalisé le 12ème temps dans la matinée et le sixième dans l'après-midi. Il pense aussi que la montée de la température va jouer contre Haas ce week-end.

« Je pense que nous avons eu un vendredi plutôt acceptable, nous étions sixièmes avec peu de carburant dans la deuxième séance, » souligne-t-il. « C'est presque le meilleur résultat de toute l'année, au moins depuis Monaco à mon avis. C'est sympa. Il faisait très frais aujourd'hui et il ne fera pas froid dimanche. La fraîcheur nous aide, donc c'est un peu difficile. J'espère que les nuages vont rester et que nous aurons une température de piste fraîche, parce que cela nous aide vraiment. Mais nous prendrons ce que nous aurons. »

« Le milieu de classement se tient en une demi-seconde, donc c'est très serré, je suis sixième et il n'y a que quatre dixièmes jusqu'à la 16ème place. »

Sur le même thème :
- Essais 1 : Albon mène puis sort de la piste
- Essais 2 : Doublé Ferrari, des écarts infimes
- GP du Brésil : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 16 novembre 2019 à 18:08 mdr dit : la haas de grosjean a même un très grand problème. Il se trouve entre le siège et le volant.