Publié le 15/11/2019 à 22:54

F1 - Journée difficile pour McLaren

F1 - Journée difficile pour McLaren au Brésil

Carlos Sainz et Lando Norris ont été en difficulté ce vendredi au Grand Prix du Brésil. Ils espèrent faire mieux samedi.

Carlos Sainz a signé le cinquième temps dans la matinée et le 10ème dans l'après-midi. Il reconnaît qu'il n'est pas encore à l'aise dans la McLaren et il n'est pas satisfait de ses performances.

« Un après-midi assez difficile pour nous sur piste sèche, » reconnaît Sainz. « Je n'ai jamais été totalement à l'aise dans la voiture. Nous avons du travail ce soir, parce que nous n'avons pas été très performants, que ce soit dans les relais courts ou dans les relais longs. »

« L'aspect positif est que nous avons pas mal roulé sous la pluie ce matin. Nous avions l'air d'être performants et nous avons recueilli des données utiles dans ces conditions. Je suis impatient d'être à demain, nous avons une grosse marge de progrès. »

Norris a jugé les conditions difficiles

Lando Norris s'est classé à la 10ème position dans la matinée et à la 18ème dans l'après-midi. Il n'avait jamais roulé sous la pluie à Interlagos et il a eu du mal à trouver la limite.

« Une journée difficile, avec une première séance sur piste humide, et je n'avais jamais roulé dans ces conditions ici, » explique l'Anglais. « Il m'a fallu du temps pour m'habituer à tout, par rapport aux pilotes qui ont connu ces conditions ici ces dernières années. »

« Ce n'est pas facile de trouver la limite immédiatement ici, et on peut facilement partir à la faute. J'ai essayé d'améliorer de petites choses aujourd'hui, dans mon pilotage et dans les réglages. Je pense que la piste sera sèche dans les prochains jours, donc nous avons appris des choses utiles pour la voiture et pour moi. »

Sur le même thème :
- Essais 1 : Albon mène puis sort de la piste
- Essais 2 : Doublé Ferrari, des écarts infimes
- GP du Brésil : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez