Publié le 15/11/2019 à 23:07

F1 - Verstappen juge les essais peu représentatifs

F1 - Max Verstappen juge les essais peu représentatifs au Brésil

Max Verstappen estime que la première journée d'essais n'a pas été représentative au Grand Prix du Brésil.

Max Verstappen n'a pas fait de tour rapide dans la matinée. Il a fait un tête-à-queue en slicks au virage 2. Il s'est classé au troisième rang dans l'après-midi. Il pense que la hiérarchie pourrait évoluer samedi et dimanche, avec une température plus élevée.

« Cette journée a été un peu chaotique, en raison de l'évolution des conditions, et je pense que les temps ne sont pas vraiment représentatifs parce que nous devrions avoir une température de piste et une température ambiante assez différentes demain et dimanche, » explique Verstappen. « C'était positif de voir la voiture bien fonctionner immédiatement, il y a évidemment des choses à améliorer mais c'était un bon début et nous avons une bonne base pour demain. »

« Les trois top teams sont très proches donc nous verrons comment tout le monde répondra à la piste et à la température demain. Je ne m'inquiète pas qu'il pleuve ou que ce soit sec ce week-end, parce que je pense que nous pouvons être performants dans toutes les conditions. »

Albon n'a pas pu montrer son vrai niveau

Alexander Albon a été le plus rapide dans la matinée mais sa séance s'est terminée sur un accident au virage 12 (vidéo). Il a pris la neuvième place dans l'après-midi. Il a fait un plat sur ses pneus quand il avait les tendres, ce qui ne lui a pas permis de faire un bon tour. Il ne sait pas où se situer dans la hiérarchie.

« Cette journée a été acceptable, » estime le Thaïlandais. « La première séance a été difficile et ce n'était pas idéal d'avoir un accident, mais c'était une assez petite sortie de piste. J'ai perdu le contrôle au freinage et c'est arrivé au plus mauvais endroit sur la piste. Les mecs ont fait un excellent travail pour préparer la voiture pour la deuxième séance, et (elle) se comportait bien avec les pneus (médiums). Ensuite, je suis passé sur les (tendres) et j'ai fait un plat, ce qui a vraiment mis fin à ma séance. Mais je pense que nos performances sont plutôt bonnes et que notre rythme de course est bon, et que nous avons du positif à retenir de cette journée, c'est juste que je ne sais pas où me situer parce que je n'ai pas eu de séance propre. »

« Cette piste est assez difficile, et avec la météo et les rigoles sur le circuit, ce n'est pas facile, mais c'est fun et j'ai aimé rouler ici. J'ai besoin d'accumuler les tours et je prends mes marques. Interlagos est (une piste) à l'ancienne donc il faut prendre confiance et trouver un rythme. »


Sur le même thème :
- Essais 1 : Albon mène puis sort de la piste
- Essais 2 : Doublé Ferrari, des écarts infimes
- GP du Brésil : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez