Publié le 15/11/2019 à 23:58

F1 - Des soucis sur les deux Toro Rosso

F1 - Des soucis sur les deux Toro Rosso au Brésil

Pierre Gasly a eu un problème sur son moteur ce vendredi à Interlagos. Daniil Kvyat a aussi eu un souci, que Toro Rosso doit encore identifier.

Pierre Gasly a signé le huitième temps dans la matinée et le 12ème dans l'après-midi. Sa journée s'est terminée avec un souci sur le moteur thermique, qui l'a obligé à s'arrêter sur le bord de la piste. Il reste optimiste pour la suite du week-end.

« C'était fun de rouler sous la pluie ce matin, cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu ce genre de conditions, donc c'était bien d'avoir des sensations sous la pluie avec la Toro Rosso, » déclare le Normand. « Tout s'est bien passé ce matin, mais ce ne sera pas vraiment utile parce que la piste devrait rester sèche ce week-end. »

« Dans la deuxième séance, nous avions un bon rythme avec les pneus (médiums), puis j'ai eu du trafic avec les tendres, donc je n'ai pas pu faire un tour propre. Je pense que ce sera serré entre la sixième et la 15ème place demain, parce qu'elles ne sont séparées que par trois dixièmes, donc nous avons besoin d'un roulage propre et de tout assembler pour les qualifications, parce que le milieu de classement est très resserré. Ce sera passionnant demain. »

« A la fin de la deuxième séance, nous avons eu un souci sur le moteur, donc nous avons dû nous arrêter un peu avant la fin de la séance, ce qui nous a fait perdre quelques tours, mais cela peut arriver. Nous allons nous relancer demain parce qu'aujourd'hui, nous avons quand même fait suffisamment de tours afin de faire les bons choix pour le reste du week-end. »

Kvyat a également eu un problème

Daniil Kvyat a pris la neuvième place dans la matinée et la 14ème dans l'après-midi. Il est sorti de la piste dans la deuxième séance, en raison d'une coupure générale dont la cause n'a pas encore été identifiée. Sa Toro Rosso a commencé à prendre feu. Kvyat a aussi fait deux tête-à-queue au premier virage, un dans chaque séance. Il est également satisfait de ses essais jusqu'au problème.

« Au final, nous avons eu une séance productive, jusqu'au moment où la voiture s'est arrêtée, » déclare Kvyat. « Maintenant, nous devons identifier le problème, mais jusque-là, c'était une bonne séance. »

« Nous avons bien compris la piste et ce que nous devons faire pour être plus rapides demain, donc nous allons beaucoup travailler ce soir, avec comme objectif de progresser demain. »

Sur le même thème :
- Essais 1 : Albon mène puis sort de la piste
- Essais 2 : Doublé Ferrari, des écarts infimes
- GP du Brésil : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez