Publié le 16/11/2019 à 00:06

F1 - Mercedes peut faire mieux

F1 - Mercedes peut faire mieux au Brésil

Valtteri Bottas a été gêné par le trafic et Lewis Hamilton veut améliorer sa Mercedes après les premiers essais au Brésil.

Valtteri Bottas a pris la deuxième place dans la matinée et la quatrième dans l'après-midi. Il a eu du trafic dans l'après-midi et il pense qu'il avait le potentiel pour un meilleur temps.

« La météo a un peu compromis le roulage dans la première séance, mais les prévisions pour le week-end ont l'air d'être meilleures, » déclare le Finlandais. « Dans la matinée, j'ai fait quelques tours pour contrôler des systèmes, mais c'est tout. Dans la deuxième séance, les conditions étaient bien meilleures, donc nous avons pu faire un bon programme (...). J'ai commencé en pneus durs, pour recueillir des données, mais c'était difficile avec ce composé sur une piste verte. Ensuite, nous sommes passés sur les pneus tendres, ce qui a pas mal changé le comportement de la voiture, et nous avons fait des progrès dans l’adhérence. »

« J’ai eu un peu de trafic dans mes tours rapides et les temps ont l’air d’être très resserrés en tête, donc je pense qu’en fait, nous sommes plus performants que ce que les temps laissent penser. Ferrari et Red Bull ont l’air d’être très bons, mais nous devrions aussi être au niveau, donc je m’attends à une bonne bagarre. »

Hamilton satisfait de sa journée

Lewis Hamilton n'a pas fait de tour chronométré dans la matinée. Il a réalisé le cinquième temps dans l'après-midi. Il est satisfait de ses essais.

« Je n'ai pas vraiment roulé dans la première séance, quand la piste était humide, » déclare le sextuple champion du monde. « La séance de l'après-midi était bonne et elle s'est bien déroulée, nous avons commencé avec une bonne base et nous avons fait quelques ajustements dans le peu de temps à notre disposition dans cette séance. Nous allons encore travailler ce soir pour améliorer la voiture, ce qui sera crucial, parce que nous n’avons que deux véritables séances pour tout préparer avant les qualifications, c'est donc un peu plus compliqué et nous devons être un peu plus précis dans nos changements. »

« Mais nous sommes partis du bon pied, nous devrions donc faire de bons progrès. »

Sur le même thème :
- Essais 1 : Albon mène puis sort de la piste
- Essais 2 : Doublé Ferrari, des écarts infimes
- GP du Brésil : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez