Publié le 16/11/2019 à 00:17

F1 - Ricciardo et Hülkenberg bien placés

F1 - Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg bien placés au Brésil

Les pilotes Renault ont eu une bonne première journée au Grand Prix du Brésil. Nico Hülkenberg veut améliorer l'équilibre de sa voiture.

Daniel Ricciardo a pris la septième place dans chacune des deux séances. Il est satisfait de ses essais et de ses performances dans les relais longs.

« La journée a débuté avec des tours sur une piste mouillée, » explique l’Australien. « C’était en fait très bénéfique puisque je n’ai pas trop roulé sous la pluie avec cette voiture et c’était bien d’apprendre des choses dans ce domaine. »

« Le début de l’après-midi a été assez difficile avec les pneus durs et les conditions fraîches, puisque les niveaux d’adhérence étaient assez faibles. Nous avons ensuite pris les tendres et c’était positif d’améliorer un peu les temps. Nos longs relais semblaient bons, donc je pense que nous sommes assez bien placés. »

Hülkenberg veut travailler sur l'équilibre

Nico Hülkenberg a réalisé le sixième temps dans la matinée et le 11ème dans l'après-midi. Il est également encouragé par ses essais mais il sent que l'équilibre de sa Renault peut encore être amélioré.

« Je pense que la journée était plutôt bonne dans l’ensemble, » souligne-t-il. « Je suis assez content pour un vendredi. La matinée a été courte avec un seul relais en intermédiaires. Je me suis senti un peu limité, mais c’est toujours bon d’être en piste et d’avoir des sensations dans la voiture dans des conditions humides. »

« L’après-midi était un peu plus mouvementée et intense avec les drapeaux rouges, mais la voiture semblait bonne. Nous avons eu de petits soucis d’équilibre, mais la base est bonne et le rythme présent. »

Sur le même thème :
- Essais 1 : Albon mène puis sort de la piste
- Essais 2 : Doublé Ferrari, des écarts infimes
- GP du Brésil : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez