Publié le 16/11/2019 à 00:32

F1 - Ferrari doit améliorer son rythme de course

F1 - Ferrari doit améliorer son rythme de course au Brésil

Sebastian Vettel et Charles Leclerc ont été les plus rapides vendredi au Brésil mais ils attendent des progrès dans les relais longs.

Sebastian Vettel a réalisé le troisième temps dans la matinée et il a été le plus rapide dans l'après-midi. Il estime que Ferrari doit travailler sur le rythme de course.

« La voiture était acceptable, mais ce n’était pas une journée facile en piste, en raison des conditions météo (et) le roulage n'a pas été très constant, » explique le quadruple champion du monde. « Je pense que nous comprenons ce qu’il faut faire sur la voiture, et (...) j’espère que nous pourrons l’améliorer. Je pense que c’est possible et nécessaire. »

« Mon rythme était meilleur sur un tour que dans les relais longs. Il nous faut plus d’adhérence, ce qui n’est pas facile à trouver. Mais nous pouvons un peu améliorer l’équilibre de la voiture, ce qui devrait apporter des progrès dans les relais longs. »

« Je pense que nous pouvons progresser, mais la course pourrait être assez difficile, comme les deux dernières. Maintenant, nous devons nous concentrer sur notre travail et faire en sorte de progresser pour la suite du week-end, et (...) nous verrons ce que cela donnera demain et dimanche. »

Leclerc veut aussi faire mieux dans les relais longs

Charles Leclerc s'est classé au quatrième rang dans la matinée et au deuxième dans l'après-midi. Il est satisfait des performances de la Ferrari sur un tour mais il attend également des progrès dans les relais longs.

« Dans l'ensemble, la journée a été positive pour nous, » estime le Monégasque. « Notre rythme a l'air d'être bon pour les qualifications, alors que nous avons encore un peu de travail pour améliorer notre rythme de course. Je suis satisfait d'avoir pu rouler un peu plus sous la pluie aujourd’hui, et d'avoir pris la piste dès que possible dans la première séance. »

« Même si ces conditions n'étaient pas vraiment représentatives, puisqu'il devrait faire un peu plus chaud demain et dimanche, c'était bien de voir que nous étions performants. Je pense que nous avons une marge de progrès et nous allons travailler sur ça ce soir. »

Leclerc devra composer avec une pénalité de 10 places sur la grille de départ : « Nous allons aborder les qualifications en sachant que j'aurai une pénalité sur la grille, mais cela ne change rien à mon approche. Je vais continuer à tout donner et je vais essayer de décrocher la meilleure position possible sur la grille. »

Sur le même thème :
- Essais 1 : Albon mène puis sort de la piste
- Essais 2 : Doublé Ferrari, des écarts infimes
- GP du Brésil : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez