Publié le 16/11/2019 à 21:57

F1 - Hamilton reste confiant pour la course

F1 - Lewis Hamilton reste confiant pour la course au Brésil

Lewis Hamilton mise sur le bon rythme de course pour prendre l'avantage sur Max Verstappen et Sebastian Vettel en course au Grand Prix du Brésil.

Lewis Hamilton s'élancera de la troisième place. Il n'a pas pu se mesurer à Max Verstappen et Sebastian Vettel mais Mercedes avait le meilleur rythme de course vendredi et il mise sur cette force pour renverser la situation en course.

« Ces qualifications ont été difficiles, » estime l'Anglais. « Nous les avons abordées en sachant que ce serait très serré, mais au final nous n'avions pas les performances pour être en pole. La dernière séance d'essais s'est très bien passée de notre côté, mais une fois en qualifications, Ferrari comme Red Bull a eu un excellent rythme et nous perdions pas mal de temps en ligne droite. Je devais combler l'écart et je pense que le dernier tour ne pouvait pas être meilleur, je ne pense pas que la voiture avait encore du jus. Je suis content d'être dans le top trois, c'est une meilleure position pour jouer la victoire. »

« Vendredi, notre rythme dans les relais longs avait l'air d'être bon, c'est l'une de nos forces cette année. Ce sera vraiment difficile pour tout le monde demain, avec une température de piste qui pourrait atteindre les 50°, ce que nous n'avons pas vu ce week-end. J'en ai tenu compte dans mes réglages, donc j'espère que cela fonctionnera demain. »

Bottas a eu une séance difficile

Valtteri Bottas sera quatrième sur la grille, en profitant de la pénalité de Charles Leclerc. Il n'est pas totalement satisfait de sa journée mais il reste optimiste pour la course.

« C'était assez serré, comme toujours au Brésil, mais il manquait quelque chose aujourd'hui, » reconnaît Bottas. « Ma dernière séance d'essais a été difficile et j'étais un peu en retrait, mais je me suis rapproché du début à la fin en qualifications. Mais en Q3, c'était comme si je ne pouvais pas faire mieux dans la voiture. Mes tours ont été plutôt bons en fait en Q3, la voiture avait peut-être le potentiel pour améliorer de quelques centièmes, mais pas assez pour jouer la pole aujourd'hui. »

« Je vais débuter la course de la deuxième ligne, donc ce sera intéressant de voir ce qui sera possible. Nous avons une bonne voiture pour la course, mais la Red Bull avait également l'air d'être très bonne dans les relais longs, donc je suis certain que la course sera passionnante demain. Tout reste possible, donc nous allons rester motivés et nous attendons une belle bagarre. »

Sur le même thème :
- Qualifications : Verstappen en pole devant Vettel au Brésil
- GP du Brésil : La grille de départ
- GP du Brésil : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez