Publié le 16/11/2019 à 22:18

F1 - Séance difficile pour Norris et Sainz

F1 - Séance difficile pour Lando Norris et Carlos Sainz à Interlagos

McLaren a vécu une séance de qualifications décevante au Grand Prix du Brésil. Lando Norris a été éliminé en Q2 et Carlos Sainz a eu un problème.

Lando Norris a signé le 11ème temps mais il sera 10ème sur la grille en raison de la pénalité de Charles Leclerc. Il estime que McLaren est en difficulté ce week-end.

« Pas la meilleure séance de qualifications vu que je ne suis pas entré en Q3, ce qui est évidemment tout le temps notre objectif, » déclare Norris. « Ce week-end, nous n'avons pas été aussi bons que dans les dernières courses pour le moment, parce que notre voiture n'a pas l'air d'être adaptée à cette piste. »

« En plus, la grille est très resserrée. Il me manquait un dixième pour entrer en Q3, ce qui est un peu frustrant, mais cela montre l'importance des petits détails. Nous savions que ce serait serré et nous avons manqué le coche. »

Sainz a eu un souci technique

Carlos Sainz est classé au 20ème rang. Il n'a pas pu faire de tour rapide en raison d'une perte de puissance sur sa McLaren au début de la Q1, dont la cause n'a pas encore été identifiée. Il pense qu'il aura du mal à entrer dans les points.

« Une grosse déception aujourd'hui, » reconnaît l'Espagnol. « Un problème sur le moteur durant ma première tentative en Q1 m'a empêché de faire un temps. Nous allons analyser ce qu'il s'est passé, mais je suis évidemment déçu parce que cela nous a privés d'une bonne opportunité d'entrer en Q3 aujourd'hui. »

« C'est frustrant d'avoir encore un samedi mouvementé et de ne pas pouvoir montrer nos performances, mais cela peut arriver et la course sera demain. Ça ne sera pas facile d'entrer dans les points en partant de l'arrière de la grille, mais nous allons nous battre jusqu'au drapeau à damier et j'espère réussir une belle remontée. »

Sur le même thème :
- Qualifications : Verstappen en pole devant Vettel au Brésil
- GP du Brésil : La grille de départ
- GP du Brésil : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez