Publié le 16/11/2019 à 22:20

F1 - Racing Point devrait faire mieux en course

F1 - Racing Point devrait faire mieux en course au Brésil

Sergio Pérez et Lance Stroll seront mal placés sur la grille de départ au Grand Prix du Brésil, mais ils pensent qu'ils pourront faire mieux en course.

Sergio Pérez s'est classé au 15ème rang. Il est déçu de sa séance mais il pense que la Racing Point sera plus performante en course, surtout avec la température plus élevée qui est attendue.

« C'était très serré aujourd'hui et au final nous n'avions pas le rythme pour entrer dans le top 10, » déclare Pérez. « Les écarts sont très faibles, comme toujours ici, mais je pense que nous aurons une meilleure voiture en course demain et que la chaleur devrait nous favoriser. »

« Même si c'est décevant d'être 15ème, je pense que nous pouvons nous relancer et viser les points demain. »

Stroll a vécu une séance difficile

Lance Stroll sera 17ème sur la grille. Il estime que la Racing Point n'a pas les caractéristiques pour briller à Interlagos mais il espère aussi gagner des places en course.

« C'est un week-end difficile pour le moment et je ne pense pas que notre voiture est vraiment taillée pour cette piste, » explique le Canadien. « Évidemment, nous n'avons pas pu beaucoup rouler hier (à cause de la pluie) et aujourd'hui nous sommes tout simplement à la fin d'un groupe très serré en milieu de classement. Je pense que nous devrions être meilleurs demain et nous attendons une température de piste beaucoup plus élevée. »

« La gestion des pneus va jouer un rôle important demain et cela pourrait nous ouvrir des opportunités. Nous devons juste nous plonger dans les informations ce soir, travailler énormément sur la stratégie, et nous verrons ce que nous pourrons faire demain. »

Sur le même thème :
- Qualifications : Verstappen en pole devant Vettel au Brésil
- GP du Brésil : La grille de départ
- GP du Brésil : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez