Publié le 16/11/2019 à 22:40

F1 - Verstappen veut confirmer en course

F1 - Max Verstappen veut confirmer en course au Brésil

Max Verstappen veut convertir sa pole au Grand Prix du Brésil en victoire. Alexander Albon est plus en retrait.

Max Verstappen a signé la pole à Interlagos. Il est ravi des performances de la Red Bull ce week-end et il espère conserver l'avantage en course.

« Je suis très content de la pole ici aujourd'hui, et l'ensemble voiture-moteur a très bien fonctionné, » explique Verstappen. « Nous avons fait des progrès dans la nuit et même après la dernière séance d'essais, nous avons fait de petits changements sur la voiture et elle a vraiment progressé en qualifications. La voiture était très performante dès la Q1 et même si la Q3 a été un peu plus difficile, parce que la température a grimpé, la voiture se comportait toujours bien. »

« C'est bon pour Honda et nous d'avoir été en violet (le plus rapide) dans le deuxième secteur et d'être en pole avec un dixième d'avance. Normalement, nous avons une bonne voiture pour la course donc j'espère que ce sera la même chose demain et j'aime rouler sur cette piste. Je m'attends à une course passionnante et j'espère qu'elle sera agréable, donc nous devons juste finir le travail demain. »

Albon est un peu en difficulté

Alexander Albon a pris la sixième place sur la grille mais il sera cinquième sur la grille, en profitant de la pénalité de Charles Leclerc. Il n'est pas tout à fait dans le rythme de son équipier mais il reste confiant pour la course.

« Dans l'ensemble, je me suis bien relancé avant les qualifications mais il me manque encore ce petit plus, » déclare le Thaïlandais. « Oui c'est la première fois que je roulais ici mais je n'aime pas cette excuse, et je ne veux pas d'excuses en général. Je pense que c'est une piste difficile, avec des virages longs et des vitesses faibles. (Les pneus) ont une forte sensibilité à la température, donc si on fait une erreur dans un virage, on en paye le prix dans les quatre ou cinq suivants. Même dans mon deuxième relais, j'ai eu une petite glissade au deuxième virage, et ensuite les pneus étaient trop chauds pour le reste du tour. »

« Les écarts sont très faibles ici mais c'est fun. Il n'y a pas beaucoup de pistes comme celle-là et j'aime rouler ici, je voulais juste être un peu plus rapide aujourd'hui. Max a fait un excellent travail et c'était un bon samedi pour l'équipe. Notre rythme de course à l'air d'être plutôt bon et avec la pénalité de Charles, nous partons de la cinquième place, donc nous avons tout pour être dans la lutte demain. »

Sur le même thème :
- Qualifications : Verstappen en pole devant Vettel au Brésil
- GP du Brésil : La grille de départ
- GP du Brésil : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez