Publié le 16/11/2019 à 22:52

F1 - Grosjean craint de perdre des places

F1 - Romain Grosjean craint de perdre des places au Brésil

Les pilotes Haas sont entrés en Q3 au Brésil mais ils pensent qu'ils auront du mal à conserver leurs positions en course.

Romain Grosjean sera septième sur la grille, en profitant de la pénalité de Charles Leclerc. Il est ravi de ce résultat mais il pense que la course pourrait être plus difficile.

« L'équipe a fait un excellent travail, » estime-t-il. « C'est incroyable d'avoir les deux voitures un Q3. Cela pourrait être différent demain, mais cela n'a pas d'importance, nous allons nous satisfaire de cette journée. Nous n'avons pas pu vraiment montrer nos performances de la dernière séance d'essais. Je pensais que nous pouvions être aux alentours de la 11ème place. Puis, évidemment, la Q2 c'est très bien passée, et la Q3 n'a pas été trop mauvaise. »

« Nous ne sommes qu'à deux centièmes d'être les meilleurs des autres. Je suis content pour l'équipe, tout le monde a fait un excellent travail. »

Magnussen s'attend aussi à une course plus difficile

Kevin Magnussen s'est classé au 10ème rang. La sanction de Leclerc va aussi lui faire gagner une place sur la grille. Il pense aussi qu'il aura du mal à faire aussi bien en course puisque Haas a souvent des difficultés dans la gestion des pneus.

« C'est bien d'avoir à nouveau les deux voitures en Q3, » souligne le Danois. « Il semble que nous pouvons nous battre ce week-end, ce qui est vraiment bien. Il n'y a aucune déception à avoir après cette journée. Le circuit et les conditions étaient bons pour notre voiture. »

« Nous avons vraiment eu des hauts et des bas cette année, donc ce n'est pas surprenant de pouvoir faire ça. Je serai plus surpris si nous pouvons finir le travail demain, nous savons que nous avons un peu de mal avec la gestion des pneus en course. Mais nous allons tous donner du début à la fin. »

Sur le même thème :
- Qualifications : Verstappen en pole devant Vettel au Brésil
- GP du Brésil : La grille de départ
- GP du Brésil : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez