Publié le 16/11/2019 à 23:03

F1 - Ricciardo et Hülkenberg devront remonter

F1 - Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg devront remonter au Brésil

Les pilotes Renault ont été éliminés en Q2 au Grand Prix du Brésil. Ils sont déterminés à remonter dans le top 10 en course.

Daniel Ricciardo a pris la 12ème place. Il va gagner une place sur la grille avec la pénalité de Charles Leclerc. Il a eu du mal à exploiter les pneus en Q2 mais il pense que la Renault reste assez bonne pour marquer des points en course.

« C'est vraiment disputé dans le peloton et cette journée ne fait pas exception, » souligne l'Australien. « C'est un tour court avec peu de virages, donc tout doit bien se passer. Nous n'avons pas été parfaits, mais j'apprécie ces batailles et le fait que ce soit aussi serré. J'ai eu un peu de mal sur mon dernier relais en Q2. Nos pneus ont un peu surchauffé, mais c'est ainsi... Nous aurions aimé être en Q3, mais ce n'est pas une catastrophe et j'ai hâte de disputer la course. »

« Nous avons la liberté de choisir nos pneumatiques et je pense que nous verrons des opportunités se présenter pour progresser dans la hiérarchie et prendre des points. »

Hülkenberg n'avait pas le rythme nécessaire

Nico Hülkenberg a réalisé le 14ème temps. Il va aussi gagner une position en raison de la sanction de Leclerc. Comme son équipier, il est déterminé à gagner des places en course.

« Le cœur de la grille est très serré et nous n'avons tout simplement pas réussi à trouver suffisamment de rythme aujourd'hui, » explique Hülkenberg. « Cela s'est joué sur des détails et quelques centièmes seulement nous auraient suffi pour entrer en Q3. Le circuit est court et ma deuxième tentative en Q2 était propre, mais il nous manquait juste ce petit plus pour passer dans la partie suivante. »

« Cela nous complique la vie pour demain, mais je suis assez optimiste puisque notre rythme de course était supérieur ces derniers temps. Ce n'est jamais facile de revenir de loin en étant dans les perturbations aérodynamiques, mais nous nous allons nous battre en donnant tout demain. »

Sur le même thème :
- Qualifications : Verstappen en pole devant Vettel au Brésil
- GP du Brésil : La grille de départ
- GP du Brésil : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez