Publié le 16/11/2019 à 23:18

F1 - Vettel et Leclerc optimistes pour la course

F1 - Sebastian Vettel et Charles Leclerc optimistes pour la course au Brésil

Sebastian Vettel est satisfait de ses qualifications au Grand Prix du Brésil. Charles Leclerc espère remonter jusqu'au podium.

Sebastian Vettel a réalisé le deuxième temps. Il est satisfait des progrès de Ferrari depuis le début du week-end et il espère prendre l'avantage sur Max Verstappen en course.

« Max a fait un excellent tour donc nous pouvons être satisfaits de nous élancer en première ligne, » estime-t-il. « Je pense que notre performance correspond à nos attentes et c'est bien que notre temps soit si proche. Nous sommes bien placés pour demain. »

« Nous avons amélioré la voiture, elle se comporte mieux et elle a progressé en qualifications, je suis plutôt optimiste pour la course, mais nous verrons. Il devrait faire un peu plus chaud et il faudra préserver les pneus et faire les bons choix stratégiques. »

« Un bon départ sera également important. La météo est imprévisible à Interlagos, Il pourrait y avoir du soleil mais il pourrait pleuvoir. La course est longue, avec 71 tours, et je pense que ce sera fun. »

Leclerc a fait une erreur

Charles Leclerc s'est classé au quatrième rang mais il aura une pénalité de 10 places sur la grille pour un changement de moteur. Il est le seul pilote de la Q3 qui s'élancera en pneus médiums. Les autres auront les gommes tendres.

« Ces qualifications n'ont pas été excellentes, » reconnaît le Monégasque. « L'équipe m'a donné une excellente voiture et je pense que nous avions le potentiel pour décrocher la pole aujourd'hui. Je suis déçu de mon erreur au dernier virage dans mon premier tour rapide en Q3, parce que cela m'a fait perdre environ trois dixièmes. Cela ne change pas vraiment la situation parce que je vais partir en milieu de classement en raison de la pénalité sur la grille demain. »

« Nous avons fait quelques relais avec beaucoup de carburant ce matin, pour travailler sur notre rythme de course, parce que c'est le domaine dans lequel nous avons la plus grosse marge de progrès. Demain, nous allons faire de notre mieux pour mettre en œuvre ce que nous avons appris. C'est bien de nous être qualifiés en pneus médiums et j'espère que nous pourrons en profiter et doubler quelques voitures. La course ne sera pas facile et je vais faire de mon mieux pour gagner autant de places que possible, j'espère me battre pour un podium. »

Sur le même thème :
- Qualifications : Verstappen en pole devant Vettel au Brésil
- GP du Brésil : La grille de départ
- GP du Brésil : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez