Publié le 16/11/2019 à 23:33

F1 - Gasly : « Comme une pole position »

F1 - Pierre Gasly : « Comme une pole position »

Pierre Gasly est ravi de sa septième place en qualifications au Grand Prix du Brésil. Le Français vise un bon résultat en course.

Pierre Gasly s'élancera de la sixième place, en profitant de la pénalité de Charles Leclerc. Il ne pouvait pas faire mieux de sa septième place et il espère confirmer ce résultat en course.

« Je suis vraiment content du déroulement des qualifications aujourd'hui ! » souligne Gasly. « Je tiens à remercier chaleureusement l'équipe de m'avoir donné une bonne voiture. C'est comme une pole position pour nous, parce que la septième place, dans le milieu de classement, est le meilleur résultat possible. Nous savions que les qualifications seraient disputées, donc c'est fantastique d'entrer en Q3 pour la quatrième fois consécutive. »

« J'ai été à l'aise dans la voiture tout le week-end, maintenant nous devons rester concentrés pour demain et finir le travail en marquant autant de points que possible en course. »

Kvyat a eu des soucis d'équilibre

Daniil Kvyat sera 16ème sur la grille. Il n'a manqué la Q2 que pour 0''032. Il était pourtant septième, juste derrière les pilotes des top teams, dans la dernière séance d'essais. Sa Toro Rosso n'avait plus un bon équilibre en qualifications.

« C'est dommage, » estime Kvyat. « Je me sentais vraiment bien dans la voiture dans la dernière séance d'essais ce matin, et j'étais optimiste avant les qualifications. Puis, dans l'après-midi, la voiture n'était plus dans la bonne fenêtre pour l'équilibre. »

« J'ai fait quelques erreurs dans le deuxième relais, qui ne m'ont pas permis d'améliorer mon temps, je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, mais j'ai perdu le rythme et je n'ai pas pu tout assembler. »

« Cependant, en général j'ai un bon rythme de course, et même si la sixième place n'est pas idéale, nous verrons ce que nous pourrons faire demain. »

Sur le même thème :
- Qualifications : Verstappen en pole devant Vettel au Brésil
- GP du Brésil : La grille de départ
- GP du Brésil : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez