Publié le 17/11/2019 à 11:21

F1 - Vettel et Hamilton surpris par Red Bull

F1 - Sebastian Vettel et Lewis Hamilton surpris par le niveau de Red Bull

Sebastian Vettel et Lewis Hamilton sont surpris de la vitesse de pointe de Red Bull en qualifications au Grand Prix du Brésil.

Max Verstappen a signé la pole du Grand Prix du Brésil, avec les deux meilleurs temps en Q3. Sebastian Vettel était à 0''008 du pilote Red Bull après son premier tour rapide, mais il n'a pas pu rivaliser lors de sa deuxième tentative, et il a terminé la séance avec un déficit de 0''123. Il est surpris par la vitesse de pointe de la Red Bull.

« Le deuxième temps de Max était un peu trop loin donc je pense que nous devons accepter d'avoir été battus à la régulière, » a expliqué le quadruple champion du monde en conférence de presse après les qualifications à Interlagos. « C'est une petite surprise. Pas qu'ils soient rapides mais qu'ils soient si rapides en ligne droite. »

Après les accusations de Max Verstappen à Austin, Sebastian Vettel a précisé qu'il était « un peu suspicieux ». « C'est à ton tour maintenant ! » s'est amusé Verstappen, assis à ses côtés.

Hamilton est également surpris

Lewis Hamilton a aussi été surpris par la vitesse de pointe de Red Bull et des performances du moteur Honda, surtout que l'équipe n'a visiblement pas réduit son niveau d'appuis pour être plus performante en ligne droite.

« (Je ne) m'attendais pas à venir ici et à voir (ces performances), » a déclaré l'Anglais dans la même conférence de presse. « Je ne pense pas qu'ils avaient un déficit de vitesse de pointe sur nous à la dernière course. En plus, ils ont été les plus rapides dans le deuxième secteur (plus tortueux) donc ils ont toujours autant d'appuis, mais évidemment plus de puissance ce week-end, et si on prend en compte l'altitude, je ne sais pas d'où ça vient. »

Les performances en ligne droite ont fait la différence samedi : « Ils ont un excellent rythme et nous perdons pas mal de temps sur Max en ligne droite, c'est là qu'il a gagné le plus de temps, » souligne Hamilton.

Sur le même thème :
- Qualifications : Verstappen en pole devant Vettel au Brésil
- GP du Brésil : La grille de départ
- GP du Brésil : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

lundi 18 novembre 2019 à 00:19 hmmm dit : Haha, pas faux. 😃 Mais je trouve le mot "tricherie" un peu fort quand-même. Il y a pour l'instant que "suspicion de quelque-chose". Même si ce quelque-chose de situe dans une zone grise ce ne serait pas de la tricherie. Pour l'instant et jusqu'à la preuve du contraire, je crois dans "l'astuce" ou peut-être simplement un "perfectionnement"?

dimanche 17 novembre 2019 à 17:18 CarCircus dit : @hmmm, je me pose justement la question, sinon je serais ingénieur chez RB 😀😊

dimanche 17 novembre 2019 à 16:13 hmmm dit : La question est, de quelle "astuce" parles tu. Mais plus important, qui "triche" selon toi ?

dimanche 17 novembre 2019 à 14:28 CarCircus dit : S'il y a une astuce, visiblement Honda l'a trouvé, dans ce cas tout le monde triche, alors pourquoi ne pas laisser libre cours à l'innovation comme jadis, ne dit on pas que la F1 est le laboratoire de la voiture de monsieur tout le monde.