Publié le 17/11/2019 à 21:58

F1 - Pérez sauve deux points

F1 - Sergio Pérez sauve deux points au Brésil

Sergio Pérez est satisfait d'avoir pris deux points dans une course difficile pour Racing Point au Grand Prix du Brésil. Lance Stroll a abandonné.

Sergio Pérez a pris la neuvième place à Interlagos. Il était 15ème en début d'épreuve mais il est remonté dans le classement après son premier arrêt. Les incidents de la fin de la course lui ont permis d'entrer dans le top 10. La Racing Point manquait pourtant de performances.

« C'était une course très chaotique, surtout les 10 derniers tours, quand la voiture de sécurité a regroupé toutes les monoplaces, » souligne le Mexicain. « Malheureusement, c'était dur de vraiment nous battre aujourd'hui, parce que nous manquions de vitesse de pointe, ce qui signifie que nous étions facilement doublés et que nous ne pouvions pas répliquer. »

« Au final, nos deux points sont vraiment mérités et je suis satisfait de repartir avec quelque chose. Malheureusement, nous n'avons pas pu jouer de meilleures positions. »

Stroll a roulé sur des débris

Lance Stroll a abandonné en roulant sur des débris de l'accrochage entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel, ce qui a cassé sa suspension avant-droite. Il était 14ème en début d'épreuve et il a gagné des places. Il a chuté au 16ème rang après son arrêt mais il avait prévu de ne plus repasser aux stands. L'arrivée de la voiture de sécurité a compromis sa stratégie.

« Il n'y a pas grand chose à dire aujourd'hui : c'était un après-midi vraiment décevant, » souligne Stroll. « J'ai roulé sur des débris de l'incident de Ferrari et c'est tout, ma course était finie. »

« C'était une course vraiment disputée jusque là et la voiture de sécurité a vraiment chamboulé la situation et changé la course de tout le monde. C'est dommage parce que jusque là, j'étais sur une stratégie à un arrêt, que mes pneus étaient performants et que nous pouvions vraiment prendre quelques points aujourd'hui. »

Sur le même thème :
- Racing Point est « très optimiste » pour 2020
- Course : Verstappen gagne au Brésil, Gasly deuxième !
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez