Publié le 17/11/2019 à 22:15

F1 - Hamilton désolé pour Albon

F1 - Lewis Hamilton désolé pour Alexander Albon après leur accrochage au Brésil

Lewis Hamilton reconnaît sa responsabilité dans son accrochage avec Alexander Albon au Grand Prix du Brésil.

Lewis Hamilton a vécu une course difficile à Interlagos. Il a pris l'avantage sur Sebastian Vettel au départ et il était deuxième. Il a doublé Max Verstappen en s'arrêtant un tour avant lui, mais le pilote Red Bull est repassé devant lui un tour plus tard. Hamilton est longtemps resté deuxième. Il n'a pas changé de pneus durant la première intervention de la voiture de sécurité, ce qui lui a donné la tête, mais Verstappen l'a doublé dès le restart.

Hamilton est passé aux stands durant la deuxième intervention de la voiture de sécurité. Il a repris la piste au quatrième rang. Au restart, il a doublé Pierre Gasly et il s'est accroché avec Alexander Albon quelques virages plus loin, en voulant le doubler. Albon a fait un tête-à-queue et Gasly est repassé devant lui. Hamilton n'a pas pu doubler Gasly et il a franchi la ligne d'arrivée à la troisième place. Il a ensuite reçu une pénalité de cinq secondes pour l'accrochage avec Albon et il a chuté au septième rang. Il reconnaît sa responsabilité dans l'accrochage.

« La course a été excellente, je l'ai appréciée et j'espère qu'elle était fun à regarder (...), même si le résultat est décevant, » déclare l'Anglais. « Je ne veux jamais provoquer d'accrochage, c'est vraiment malheureux pour Alex (Albon). Naturellement, j'assume ma responsabilité, c'était de ma faute, j'étais derrière. Il faisait un excellent travail, donc je lui présente mes excuses. »

Il estime qu'il ne pouvait pas se mesurer à Max Verstappen : « J'ai absolument tout donné aujourd'hui, j'ai énormément attaqué à chaque tour, pour rester au contact de Max (Verstappen), » indique-t-il. « Notre rythme n'était pas très bon aujourd'hui et je pense que nous avons été plus rapides que ce que nous pouvons faire. Félicitations à Red Bull, ils ont mieux travaillé aujourd'hui et ils méritent la victoire. Ils étaient extrêmement rapides aujourd'hui, je ne pouvais rien faire en ligne droite. »

« Il reste une course à disputer cette saison, donc nous allons tout donner pour décrocher un meilleur résultat à Abou Dhabi. »

Bottas n'a pas vu l'arrivée

Valtteri Bottas a abandonné. Il a longtemps été quatrième mais il a dû faire deux arrêts, un de plus que prévu, et il tentait de reprendre l'avantage sur Charles Leclerc quand il a dû abandonner, en raison d'une surconsommation d'huile. Il est déçu de son dimanche.

« La course a globalement été difficile, même avant l'abandon, » déclare Bottas. « Nous n'avions pas vraiment les performances aujourd'hui, donc nous devrons nous pencher sur ça. Je voulais faire un arrêt et voir l'arrivée en pneus durs, mais j'ai dû repasser aux stands parce que nous avions peur que les pneus ne tiennent pas jusqu'à la fin. Ce n'est évidemment pas idéal de changer de stratégie de cette façon, mais cela n'a pas vraiment d'importance parce que je n'ai pas vu l'arrivée. »

« Je ne connais pas encore les détails, j'ai juste perdu la puissance tout à coup, donc nous devons trouver la cause. C'est très décevant, surtout parce qu'il s'est passé beaucoup de choses après, cela aurait été bien d'y participer. »

« Maintenant, je suis impatient d'être à Abou Dhabi, je veux bien me relancer et finir la saison sur une bonne note. »

Sur le même thème :
- Albon a apprécié les excuses de Hamilton
- Valtteri Bottas envoyé en fond de grille à Abou Dhabi
Mercedes a fait un choix « totalement idiot »
- Mercedes explique la stratégie de Lewis Hamilton
- Valtteri Bottas pourrait être pénalisé à Abou Dhabi
- Mercedes a « des choses à prouver » à Yas Marina
- Pourquoi Hamilton s'est agacé par radio au Brésil
- Course : Verstappen gagne au Brésil, Gasly deuxième !
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez