Publié le 17/11/2019 à 22:44

F1 - Grosjean n'a pas pu rester dans le top 10

F1 - Romain Grosjean n'a pas pu rester dans le top 10 au Brésil

Romain Grosjean est déçu de ne pas avoir pu rester dans les points au Grand Prix du Brésil, malgré une course d'attaque.

Romain Grosjean a été classé au 13ème rang à Interlagos. Il occupait la septième place dans les premiers tours et il a perdu plusieurs positions mais il a essayé de ne faire qu'un arrêt. Sa stratégie fonctionnait et il était septième au premier restart. Il a chuté dans le classement, après un incident avec Carlos Sainz, et il a finalement fait un deuxième arrêt. Il a pris la 14ème place à l'arrivée et il a gagné une position en raison d'une pénalité pour Nico Hülkenberg. Il reste satisfait de sa course et il félicite Pierre Gasly pour sa deuxième place.

« Avant tout, je suis très heureux pour Pierre (Gasly), c'est bien de le voir sur le podium, » déclare Grosjean. « Je suis très heureux pour lui. J'étais le dernier Français sur le podium il y a quatre ans. »

« En ce qui nous concerne, nous n'avons tout simplement pas eu de chance. Nous avons fait la course de notre vie, nous nous sommes accrochés à la septième place avec une voiture qui ne le méritait pas. Nous faisions un travail incroyable puis la voiture de sécurité est arrivée au mauvais moment pour nous. »

« Au restart, les pneus étaient tout simplement fatigués, après un relais long. Nous savions que nous pouvions voir l'arrivée, mais Sainz m'a fait passer hors trajectoire au restart, au deuxième virage. Je ne suis pas très content. Nous avons attaqué jusqu'aux limites de la voiture aujourd'hui, ce n'était tout simplement pas notre moment. »

Magnussen déçu de sa course

Kevin Magnussen a été classé au 11ème rang. Comme son équipier, il était dans les points en début de course, à la neuvième place, et il a chuté dans le classement. Daniel Ricciardo a aussi voulu prendre l'avantage et ils ont eu un contact (vidéo). Magnussen a été envoyé en tête-à-queue et il est reparti 17ème. Il a eu du mal à remonter dans le classement mais il a occupé la 10ème place en fin d'épreuve. Il est déçu de ne pas prendre de points.

« C'est dommage, j'ai l'impression que c'est une opportunité manquée pour l'équipe, cela n'a tout simplement pas tourné en notre faveur, » explique Magnussen. « J'ai été doublé en début de course et j'ai perdu beaucoup de places, et après j'avais de gros dégâts sur l'aileron avant. »

« Après la voiture de sécurité, les autres étaient tout simplement plus rapides que nous au restart, c'était absolument impossible de leur résister. J'ai été doublé et finalement j'ai fini une place derrière les points, ce qui n'est pas agréable. »


Sur le même thème :
Grosjean : « Quelle année de m... »
- Course : Verstappen gagne au Brésil, Gasly deuxième !
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez