Publié le 17/11/2019 à 23:13

F1 - Gasly : « Le plus beau jour de ma vie »

F1 - Pierre Gasly : « Le plus beau jour de ma vie »

Pierre Gasly est ému après son premier podium en Formule 1 au Grand Prix du Brésil. Il a su se relancer après un début de saison difficile.

Pierre Gasly a décroché le premier podium de sa carrière à Interlagos, avec la deuxième place. Il était sixième en début de course et il a longtemps occupé la septième place, après avoir été doublé par Charles Leclerc. Les différents incidents et le deuxième arrêt de Lewis Hamilton l'ont fait remonter à la deuxième place. Hamilton l'a doublé mais le pilote Mercedes s'est ensuite accroché avec Alexander Albon. Gasly a gagné deux positions et il a contenu Hamilton dans le dernier tour. Il est ému de ce résultat, surtout après sa première partie de saison difficile chez Red Bull.

« C'est tout simplement incroyable ! » déclare le Français. « Mon premier podium en Formule 1 et avec Toro Rosso. J'ai continué à travailler à chaque course, j'ai toujours pensé que je si pouvais être au bon endroit au bon moment, quelque chose arriverait, et c'est arrivé aujourd'hui, c'est tout simplement incroyable, je suis traversé par tellement d'émotions ! »

« J'ai toujours dit que l'équipe est ma famille italienne, j'adore leur état d'esprit et leur passion, ils donnent toujours tout et aujourd'hui je ne pouvais pas leur faire de plus beau cadeau pour les remercier de leurs efforts permanents. On rêve beaucoup d'arriver en F1, on rêve du premier podium, mais quand il arrive, toutes les émotions sont tout simplement imprévisibles, c'est juste le plus beau jour de ma vie. »

« Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu depuis le début de ma carrière et qui m'ont permis d'en arriver là aujourd'hui. »

Kvyat a pu gagner des places

Daniil Kvyat a pris le point de la 10ème place. Il a longtemps été hors du top 10 mais il a gagné des positions en toute fin de course. Il est satisfait du podium de son équipier.

« Je savais que ce ne serait pas facile en partant de la 16ème place aujourd'hui, » déclare Kvyat. « Il n'y a pas grand chose à dire, c'était une course difficile jusqu'au restart dans le dernier tour, parce que j'ai pu doubler trois voitures, pour prendre au moins un point. »

« C'est le deuxième podium de Toro Rosso cette année et je pense que nous sommes la seule équipe de milieu de classement qui y est parvenue, donc nous pouvons vraiment être satisfaits. Nous avons pris beaucoup de points aujourd'hui, et nous reprenons la sixième place du championnat. C'est un excellent résultat pour l'équipe. »

Sur le même thème :
- Gasly a impressionné Brawn
- Gasly espère battre Renault au championnat
- Comment Gasly a vécu son premier podium
- Course : Verstappen gagne au Brésil, Gasly deuxième !
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez