Publié le 17/11/2019 à 23:14

F1 - Russell : « Une demi-opportunité »

F1 - George Russell : « Une demi-opportunité »

George Russell a failli profiter des incidents de la fin de course pour entrer dans les points à Interlagos.

George Russell a été classé au 12ème rang au Grand Prix du Brésil. En fin de course, il a attaqué pour essayer d'entrer dans le top 10. Il a pris la 13ème place et il a gagné une position en raison d'une pénalité pour Nico Hülkenberg. Il pense que les points étaient presque à sa portée.

« C'était vraiment fou dans ces derniers tours et nous avons vraiment eu eu une demi-opportunité, » explique l'Anglais. « J'ai tout donné pour profiter de la situation et doubler quelques voitures. »

« Cela n'a pas fonctionné mais c'était le maximum possible. Cependant, c'était bien d'être dans la lutte et d'être vraiment dans la lutte à la fin. »

Kubica a été en difficulté avec les pneus

Robert Kubica a pris la 16ème place. Il a eu une course difficile, avec une pénalité de cinq secondes pour une sortie des stands dangereuse, devant Max Verstappen, et des soucis pour exploiter les pneus durs. Il reste satisfait de son premier relais.

« Le premier tour de la course a été bon, j'ai pu me battre avec des voitures plus rapides dans le premier relais, » souligne-t-il. « Après j'ai perdu en performances, surtout avec les pneus durs. »

« Nous devions préserver les pneus arrière, mais en le faisant, nous ne pouvions pas mettre d'énergie à l'avant, ce qui faisait refroidir (ces pneus), qui n'avait pas la moindre adhérence. »

Sur le même thème :
- Course : Verstappen gagne au Brésil, Gasly deuxième !
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez