Publié le 17/11/2019 à 23:43

F1 - Räikkönen et Giovinazzi très bien placés

F1 - Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi très bien placés au Brésil

Les pilotes Alfa Romeo ont pris de gros points à Interlagos, en profitant des différents incidents devant eux.

Kimi Räikkönen a pris la quatrième place, après la pénalité de Lewis Hamilton. Il a passé toute la course dans le top 10 et il met fin à une série de sept Grands Prix sans points, la plus longue de sa carrière. Il est satisfait de ce résultat pour Alfa Romeo, en difficulté depuis la pause estivale

« C'est bien de pouvoir enfin fêter le meilleur résultat de l'équipe cette saison, » souligne le champion du monde 2007. « La journée a été positive et nous avons enfin décroché le résultat pour lequel nous travaillons tant. Nous avons été seuls durant la plus grande partie de la course, mais à la fin nous étions au coeur de l'action. Je suis déçu de ne pas avoir pu doubler Sainz pour ce qui aurait été la dernière place sur le podium : nous avions la vitesse, j'ai eu de bonnes opportunités mais je n'ai pas pu le doubler. »

« Mais on en veut toujours plus : au final, c'est bien de prendre de gros points avec les deux voitures. »

Giovinazzi ravi de sa course

Antonio Giovinazzi a pris la sixième place, son meilleur résultat en F1, et il a finalement été classé au cinquième rang suite à la pénalité de Hamilton. Il est remonté à la 10ème position au départ et il a su profiter des incidents pour gagner des places. Il est ravi de ce résultat.

« Je suis vraiment, vraiment content aujourd'hui, pour moi comme pour l'équipe, » déclare l'Italien. « Quelle excellente course, c'est fantastique de fêter mon contrat pour l'an prochain de cette façon, avec les deux voitures dans les points. »

« Nous avons pris un excellent départ, le meilleur de l'année, nous avons gagné trois places et nous étions tout de suite dans le top 10, mais nous avions encore beaucoup de travail. La stratégie a été parfaite, les restarts ont été importants, surtout le dernier quand j'étais sous la pression de Daniel (Ricciardo). »

« Les 10 derniers tours ont été fous, c'était assez intense mais nous avons réussi à rester devant. Dans l'équipe, tout le monde a fait un travail merveilleux et nous pouvons être vraiment satisfaits de ce que nous avons fait. Nous progressons course après course et maintenant nous pouvons nous concentrer sur Abou Dhabi, pour bien finir la saison. »

Sur le même thème :
- Course : Verstappen gagne au Brésil, Gasly deuxième !
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez