Publié le 17/11/2019 à 23:54

F1 - Sainz ravi de son podium à Interlagos

F1 - Carlos Sainz ravi de son podium à Interlagos

Carlos Sainz a pris la troisième place au Brésil, après une belle remontée et en profitant d'une pénalité pour Lewis Hamilton.

Carlos Sainz a décroché son premier podium dans un contexte particulier à Interlagos. Il était 20ème sur la grille et il a eu du mal à remonter dans le classement. Il a été le seul pilote à l'arrivée à ne faire qu'un arrêt et il était cinquième au dernier restart. Il a profité du contact entre Lewis Hamilton et Alexander Albon pour gagner une place. Il a vu l'arrivée au quatrième rang mais la pénalité pour Hamilton lui a donné la troisième place. Sainz a lui-même été sous enquête pour une possible infraction liée à l'utilisation du DRS mais il n'a pas reçu de pénalité. Il est ravi de ce résultat après une spectaculaire remontée.

« Oui ! » s'exclame Sainz. « Quelle journée ! C'est un premier podium étrange puisque je n'y étais pas juste après la course, mais je suis vraiment satisfait de notre course aujourd'hui. C'était difficile de prendre la troisième place en remontant tout le plateau mais nous nous sommes battus jusqu'à la fin en donnant tout ce que nous avions ! La course a été très mouvementée et je pense que j'ai été le seul à adopter une stratégie à un arrêt. C'était difficile de contenir les voitures du milieu de classement après les deux restarts, mais j'ai réussi à bien défendre ma position et à profiter de ce qu'il s'est passé devant moi. »

« Un bon premier relais, un excellent arrêt des gars et un relais extrêmement difficile et long pour voir l'arrivée et prendre la troisième place pour la première fois de ma carrière. Félicitations à toute l'équipe, ici et à Woking ! Mon premier podium est évidemment très particulier mais nous devons à continuer tout donner pour y être grâce à nos performances ! C'est pour ça que nous sommes là, il faut que ce soit notre objectif ! »

Norris satisfait de sa course

Lando Norris a pris la huitième place. Il a longtemps été hors du top 10, derrière Daniel Ricciardo, mais les incidents de la fin de la course et une stratégie à deux arrêts lui ont permis de gagner des places. Il est satisfait de ce résultat.

« Une bonne course pour l'équipe et moi ! » se félicite Norris. « J'ai eu un très bon envol et j'étais cinquième après le premier virage. Nous faisons un bon travail dans ce domaine et c'est l'une de nos forces. Le reste de la course a été difficile, en particulier le premier relais en tendres. J'ai eu de grosses difficultés avec les pneus par rapport à Daniel (Ricciardo) dans les derniers tours (du relais), nous nous y attendions un peu. »

« Après, nous avons fait un relais en pneus durs et j'ai failli doubler Daniel après l'arrêt. Il voulait préserver ses pneus. Il n'attaquait pas trop, donc j'ai essayé d'attaquer, pour voir s'il allait faire une erreur qui me permettrait de le doubler. Mais il n'en a pas fait et il contrôlait son rythme. Nous avons décidé de passer aux stands pour prendre les médiums et basculer sur deux arrêts, ce qui s'est avéré vraiment positif. Une course fun, en tout cas dans le troisième relais, avec quelques dépassements. Un grand merci à tout le monde à l'usine et sur le circuit pour leur énorme travail. »

Sur le même thème :
- Course : Verstappen gagne au Brésil, Gasly deuxième !
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez