Publié le 18/11/2019 à 00:14

F1 - Ricciardo surpris par sa remontée

F1 - Daniel Ricciardo surpris par sa remontée au Brésil

Daniel Ricciardo ne s'attendait pas à pouvoir remonter dans le classement après son accrochage avec Kevin Magnussen au Grand Prix du Brésil.

Daniel Ricciardo a pris des points inattendus à Interlagos. Il était 12ème en début de course. Il a été doublé par Lando Norris et Lance Stroll et il s'est accroché avec Kevin Magnussen en essayant de le doubler (vidéo). Son aileron avant a été cassé et il a en plus reçu une pénalité de cinq secondes. Ricciardo était hors du top 10 mais il est remonté dans le classement grâce aux incidents de la fin de course. Il a vu l'arrivée au septième rang et il a gagné une position avec la pénalité de Lewis Hamilton. Il ne jugeait pas ce résultat possible suite à l'accrochage avec Magnussen.

« Après l'incident en début de course, j'aurais dit qu'il était impossible de terminer sixième, donc je suis ravi de ce résultat, » reconnaît Ricciardo. « J'assume ma responsabilité dans l'accrochage avec Kevin. C'était serré, mais je l'ai percuté et il est parti en tête-à-queue. Parfois ça passe, parfois les roues se touchent... Dans cette situation, on pense que c'est fini, mais nous sommes restés concentrés pour réaliser une excellente prestation. Les relances étaient fun et c'était sympa. »

« Il ne reste plus qu'une course et j'ai hâte d'y être ! »

Hülkenberg ne comprend pas sa course

Nico Hülkenberg a vécu une course difficile. Il n'a jamais pu prétendre au top 10. Il a pris la 12ème place et il a ensuite reçu une pénalité de cinq secondes pour un dépassement juste avant une relance de course. Il a été classé au 15ème rang. Il a du mal à expliquer ses difficultés.

« Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé aujourd'hui, » admet Hülkenberg. « C'était comme si je ne pouvais tout simplement pas gagner de places en course. Il y avait un peu d'excitation sur la fin entre les voitures de sécurité et les relances. C'était fun de se battre, mais ce n'était juste pas ma journée. »

« Cela montre à quel point les qualifications sont importantes pour être bien placé et en position de gagner des places. »

Sur le même thème :
- Ricciardo a gâché ses chances selon Abiteboul
- Course : Verstappen gagne au Brésil, Gasly deuxième !
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez