Publié le 18/11/2019 à 12:18

La McLaren Senna LM (2019) officialisée

McLaren Senna LM (2019) : la série très limitée officialisée

McLaren propose bien une Senna LM, proche de la version GTR mais homologuée pour la route.

Révélée par des images en fuite il y a quelques jours, la McLaren Senna LM a été officialisée par des distributeurs et revendeurs du constructeur de Woking. Le point de vente McLaren officiel de Munich, en Allemagne, a ainsi confirmé que l'auto rendait hommage à la légendaire F1 LM et annoncé être chargé de la livraison de l'un des deux exemplaires destinés à l'Europe.



De son côté, le réseau Knight International basé à Dubaï dit avoir sécurisé la réservation d'un exemplaire et propose celle-ci à ses clients. La firme révèle que l'auto a été développée par le département MSO du constructeur pour offrir des performances proches de celles de la Senna GTR de circuit tout en étant homologuée pour la route comme la Senna standard. Elle confirme par ailleurs que seules 20 unités doivent être produites mais n'en révèle par le prix. Les fuites faisaient état d'un tarif de 1,3 millions de livres sterling (environ 1,5 millions d'euros). Découvrez les photos.

Hommage à la F1 LM

Pour en savoir plus, il faudra encore attendre une présentation en bonne et due forme par McLaren. Les bruits de couloir relatifs à la Senna LM annoncent sous le capot le V8 4L biturbo de la GTR développant 815ch, soit 15ch de plus que la Senna de base, pour un couple identique de 800Nm.

Les images montrent une panoplie aérodynamique légèrement revue, avec notamment des extracteurs inédits sur les ailes avant, mais pas aussi spectaculaire que celle de la GTR. La LM devrait se montrer plus légère que le modèle d'origine grâce, entre autres, à la disparition des vitres sur la partie inférieure des portières. Par ailleurs, la voiture reprend la teinte orange et le design des jantes de la McLaren F1 LM. Son aileron arrière, ses appuie-têtes et sa clé sont badgés "LM", des initiales signifiant à l'origine "Le Mans" en référence à la victoire de la F1 GTR aux 24H du Mans 1995.

A lire aussi : McLaren 600LT Coupé (2019) : production terminée

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez