Publié le 18/11/2019 à 16:23

F1 - Haas attend la décision de Robert Kubica

F1 - Haas attend la décision de Robert Kubica pour 2020

Haas ne sait pas encore si Robert Kubica deviendra son pilote de réserve en 2020. La décision devrait être prise rapidement.

Robert Kubica a annoncé son départ de Williams à la fin de la saison. Il pourrait conserver un rôle en F1 et devenir le pilote de réserve de Haas. Selon Günther Steiner, le patron de l'équipe, c'est maintenant à Kubica de faire son choix.

« Cela n'avance pas trop en ce moment, » a reconnu l'Italien à Racer avant le début du week-end à Interlagos. « Il n'y a pas eu de changement depuis deux semaines et j'espère que nous aurons des informations (dans la semaine). »

« La balle est plutôt de son côté. Il doit décider ce qu'il veut faire et nous attendons patiemment. C'est une décision importante pour lui et je respecte le fait qu'il prenne du temps et qu'il y réfléchisse bien. »

Une arrivée de Robert Kubica chez Haas devrait s'accompagner de son sponsor, le pétrolier polonais PKN Orlen, qui l'a aidé à revenir en F1 avec Williams. L'entreprise a annoncé qu'elle restera impliquée en Formule 1 en 2020.

Kubica veut rester en compétition

Pour Robert Kubica, la priorité reste de trouver un volant dans un autre championnat pour 2020. Il pourrait s'engager en DTM, en plus du poste de pilote de réserve avec Haas en F1. Les deux championnats se produisent en alternance, ce qui permet à un pilote de cumuler les deux programmes.

« Le temps passe mais je suis plutôt confiant, les choses se présentent bien, » a déclaré le Polonais en conférence de presse à Interlagos. « Il se passe des choses toutes les semaines, positivement et négativement, mais cela évolue. Je suis plutôt calme et je travaille (...) depuis que la question m'a été posée à Singapour. Je veux continuer la compétition et je travaille sur ça, en combinant probablement différents programmes. »

Nico Hülkenberg, qui va quitter Renault à la fin de la saison, pourrait de son côté s'engager en IndyCar. Kubica et Hülkenberg seront les seuls à quitter le plateau. Esteban Ocon va faire son retour en F1, chez Renault, et Williams doit encore désigner le successeur de Kubica. Nicholas Latifi est le grand favori.

Sur le même thème :
- Kubica devrait se tourner vers Racing Point en 2020
- Hamilton s'attend à des transferts en 2021
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)17

mardi 26 novembre 2019 à 09:11 SAXO kitcar-96 dit : 😉✌

lundi 25 novembre 2019 à 22:13 hmmm dit : J'oubliais Saxo: "héhé si tu étais pilote de F1 faudrait choisir pour l'hymne nationalité en cas de victoire" Je crois qu'on peut appeler cela l'embarras du choix 😃

lundi 25 novembre 2019 à 22:09 hmmm dit : @Saxo, Merci pour l'info ! Et étonnant que ça soit Force India aka Racing Point. Pour la DTM, reste à confirmer tout de même.

vendredi 22 novembre 2019 à 13:21 SAXO kitcar-96 dit : pour @hmmm on est le 22 il est 11h50 j'ai une exclue qui te feras plaisir Robert est engagé par Force India (tu m excusera j'aime pas le nouveau nom)et en même temps il ira en DTM ( info qui demande confirmation je l'ai trouvé en fouinant mais pour le moment personne ne donne l'info et bien sur auto plus auront un train de retard si exacte) sur ce passe un bon week-end

vendredi 22 novembre 2019 à 07:51 SAXO kitcar-96 dit : pour Robert c'est ce que je transcrit il est malheureusement très pénalisé par son handicap motricité et il faut aussi voir que la f1 est très sélective ;cette discipline n'accepte pas les différences de personnes ; quand on voit ce qu'a réussit à faire Alessandro Zanardi aux US avec son énorme handicap ces perfs auraient été impossible en f1 toujours aux US regarde les multiples vainqueurs toutes nationalités et des différences d'âges et même quelques femmes (même si ce n'est pas encore flagrant )elles ont le droit d'être représentées pareil en rallyes Severine la femme à Seb Loeb et puis pleins d'autres exemples ;la f1cette discipline qui nous passionne reste très sélective

vendredi 22 novembre 2019 à 02:59 SAXO kitcar-96 dit : héhé si tu étais pilote de f1il faudrait choisir pour l'hymne nationale ̂en cas de victoire 😉✌

jeudi 21 novembre 2019 à 16:06 hmmm dit : Concernant ta question sur ma nationalité, j'ai une double nationalité. Espagnole par ma mère et Suisse (allemande) par mon père. Perso, je ne donne pas beaucoup sur les origines. Je me vois plutôt comme un habitant de la planète terre. Je voyage beaucoup par ma profession et j'ai déjà vécu dans 4 pays différents. J'espère avoir répondu à ta question 😉

jeudi 21 novembre 2019 à 16:01 hmmm dit : Salut Saxo! Merci pour tes précisions. On ne peut pas nier que KUB à galéré chez Williams cette saison. N'oublions pas aussi son handicap à la main droite il me semble. Haas aimerait bien l'engager en tant que 3e pilote, ou pilote d'essai. Je ne pense pas qu'en tant que tel il va t'apporter beaucoup de liquide chez Haas. Par le passé on disait qu'il communiquait très bien avec les ingénieurs. Ce serait une raison possible pourquoi Haas aimerait l'engager. KUB à déjà fait savoir qu'il aimerait piloter l'an prochain, d'où les rumeurs d'un changement en DTM. C'est en tout les cas tout ce que je lui souhaite, car ça a l'air d'être un gars plutôt sympa.

mardi 19 novembre 2019 à 22:20 SAXO kitcar-96 dit : toujours @hmmm j'ai lu ton commentaire que ça fait 5 ans que tu pratiques le français accepterai tu de me dire ta nationalité

mardi 19 novembre 2019 à 22:17 SAXO kitcar-96 dit : salut l'ami @hmmm je n'ai pas écrit pas capable j'ai écrit qu'il n'a pas les capacités c'est malheureusement Robert on voit bien ce qu' il a galéré chez Williams et si il est embauché chez Hass c'est surtout qu'il amènerait les billets et par expérience du passé de nombreuses écuries ça ne leur a rien apporté hormis quelques petits coups d'éclats plutôt dû au talent du pilote ,après ghunter aurait besoin d'un gars du genre Adrien Newey ou un John Barnard

mardi 19 novembre 2019 à 21:31 hmmm dit : Salut Saxo! Tu penses à qui précisément quand tu parles du pilote qui n'est pas capable de piloter ce bolide et qui amène des sommes colossales ? Je sais que MAG amène du "cash", mais ça fait depuis deux saisons qu'il domine GRO au championnat. Quant à GRO, j'ai toujours pensé que c'est le pilote de choix chez Haas. En tout cas j'ignore s'il amène du cash. Mais si ça devrait être le cas, je serai surpris qu'il s'agisse de sommes colossales. Ou peut-être je n'ai simplement pas bien compris ton commentaire ?

mardi 19 novembre 2019 à 21:24 hmmm dit : @atypik, Un peu sévère comme jugement quand-même... Personne ne dit que qu'ils sont bons cette saison. Mais il faut voir la chose de façon plus objective. Ils ont fait des très bons résultats depuis qu'ils ont arrivé en F1. L'année passée ils ont rendu la vie difficile à Renault pour la quatrième place et, si mes souvenirs sont bons, Renault possède plus de trois fois le budget de Haas. Pas tout le monde monde peut se permettre un staff à l'hauteur des top teams, incluant Renault et McLaren, afin de pouvoir réagir rapidement aux soucis. Faut être un peu réaliste.

mardi 19 novembre 2019 à 10:19 SAXO kitcar-96 dit : c'est pas facile de venir en f1 de nombreuses écuries ont eues des déboires même les plusprestigieuses Lotus (la vraie),Williams , pour Hass malgré le moteur Ferrari il manque quelques ingénieurs compétents mais malheureusement ils sont obligés de quémander un pilote qui n'as plus les capacités de piloter ce genre de bolide juste bon a amener des sommes colossales qui ne serviront à rien sauf de faire vegeter l'écurie une année de plus avec quelques petites perfs

mardi 19 novembre 2019 à 08:49 atypik dit : hmmm ; cette voiture est une bouse les pilotes s'arrachent les tripes pour en tirer quelque chose ça fait des mois qu'ils galèrent apparemment on n'est pas très réactif dans le département châssis avant derniers au classement constructeurs donc peu de rentrées financiéres pour l'an prochain à ce rythme le pére Haas qui n'est pas un naïf va reprendre ses billes.

lundi 18 novembre 2019 à 21:07 hmmm dit : Ils ont eu une mauvaise année chez Haas, ça arrive même aux grands... Les années précédentes ils ont été plutôt bons malgré leur budget particulièrement serré. Vous êtes un peu sévères la les gars...

lundi 18 novembre 2019 à 19:07 atypik dit : Effectivement pilote de développement chez Haas pour développer quoi? cette voiture est une catastrophe ambulante ça ne donne guére envie d'y aller.

lundi 18 novembre 2019 à 18:21 leon dit : A mon avis, c'est plutot la valise pleine de dollars qui est attendue .