Publié le 18/11/2019 à 17:26

F1 - Ricciardo a gâché ses chances selon Abiteboul

F1 - Daniel Ricciardo a gâché ses chances selon Cyril Abiteboul

Cyril Abiteboul pense que Daniel Ricciardo aurait pu décrocher un bien meilleur résultat à Interlagos, s'il avait été plus patient face à Kevin Magnussen.

Daniel Ricciardo a vécu un Grand Prix du Brésil difficile. Il s'est accroché avec Kevin Magnussen, ce qui lui a valu une pénalité de cinq secondes et l'a décalé en stratégie. Il a gagné des places avec les différents incidents et les interventions de la voiture de sécurité, pour se classer au sixième rang après la pénalité de Lewis Hamilton. Cyril Abiteboul pense que son pilote aurait pu faire mieux s'il n'avait pas pris un risque dans son duel avec Magnussen.

« La collision avec Magnussen puis la pénalité ont de fait exclu Daniel d'une course qui aurait pu être meilleure pour lui avec un peu plus de patience en début de course, » estime le directeur général de Renault Sport Racing. « Il a malgré tout su se montrer résilient depuis la dernière position jusqu'aux évènements de fin de course qui lui ont permis de remonter au classement. »

Les incidents ont aussi permis à Toro Rosso et McLaren de prendre de gros points : « Malheureusement ces événements ont aussi aidé nos rivaux, » souligne Abiteboul. « Nous devons absolument éviter de nous mettre dans une telle situation pour la dernière course à Abu Dhabi. »

Un circuit peu favorable à la Renault

La course de Nico Hülkenberg a également été compliquée. L'Allemand n'a pas pu entrer dans le top 10 et il a vu l'arrivée au 12ème rang. Une pénalité de cinq secondes, pour un dépassement trop tôt à un restart, l'a relégué à la 15ème place.

Cyril Abiteboul estime que le circuit d'Interlagos ne convenait pas à la Renault et que les stratégies du début de course, avec les deux pilotes en pneus médiums, n'étaient pas efficaces.

« Compte tenu de la médiocrité de nos positions de départ sur la grille de ce tracé qui définitivement ne nous réussit pas, nous avons encore une fois dû opter pour des stratégies risquées qui contrairement aux précédentes courses n'ont pas payé après un début de course délicat en médiums pour nos deux pilotes face aux voitures équipées des tendres, » explique le Français.

Sur le même thème :
- Ricciardo surpris par sa remontée
- Course : Verstappen gagne au Brésil, Gasly deuxième !
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)9

jeudi 21 novembre 2019 à 06:23 CHAGALAGA dit : la motorisation n est pas au niveau des concurrents de pointe .......mais quel mauvais chassis a ce niveau ..........

mercredi 20 novembre 2019 à 09:58 hmmm dit : @legars, Je ne crois pas que la mythologie soit le sujet ici... Sinon, ça s'est bien passé pour toi chez l'ophtalmologue ?

mercredi 20 novembre 2019 à 08:59 legars dit : Mytho...

mardi 19 novembre 2019 à 21:11 hmmm dit : @legars, Effectivement. Je pratique la langue française que depuis 5 ans. Si je n'ai pas eu des grosses difficultés pour l'oral, je ne peux pas en dire autant de la grammaire. Pour moi, la grammaire française est parmi les plus difficiles qui existent. Pourtant je maîtrise 6 autres langues. Pour les yeux qui piquent, faudrait peut-être aller voir un ophtalmologue ?

mardi 19 novembre 2019 à 17:57 legars dit : Désolé mais ça me pique les yeux.

mardi 19 novembre 2019 à 17:57 legars dit : Si vous AVIEZ et vous FERIEZ...

mardi 19 novembre 2019 à 09:30 CHAPARRAL dit : @hmmm : Pas faux !

lundi 18 novembre 2019 à 21:04 hmmm dit : Monsieur Cyril, si vous auriez ténu vos promesses, RIC se serait qualifié mieux que 12e... Vous ferez mieux de chercher l'erreur chez vous !

lundi 18 novembre 2019 à 18:19 leon dit : En résumé , il a encore me..é .