Publié le 19/11/2019 à 09:27

F1 - Gasly a impressionné Brawn

F1 - Pierre Gasly a impressionné Ross Brawn

Ross Brawn salue le podium de Pierre Gasly au Grand Prix du Brésil. Il estime que le Français a prouvé son talent depuis son retour chez Toro Rosso.

Pierre Gasly a décroché le premier podium de sa carrière à Interlagos. Le Français a passé toute la course dans le top 10 et il a su profiter des différents incidents pour prendre la deuxième place, en contenant Lewis Hamilton dans le dernier tour. Ross Brawn, le responsable de la compétition de la F1, est impressionné par les performances de Gasly dans cette course et depuis son retour chez Toro Rosso à Spa.

« Gasly a profité du fait que la plupart des pilotes des trois top teams avaient abandonné, mais en course et en qualifications, ils a toujours été au bon endroit au bon moment," souligne l'Anglais.

« C'est également un moyen de se relancer pour Pierre, au terme d'une année très mouvementée. Son retour chez Toro Rosso a été perçu comme un retour en arrière pour le champion 2016 du GP2, mais il n'a pas été perturbé par ce changement, et depuis son retour dans l'équipe de Faenza, il a réalisé des performances impressionnantes pour prendre suffisamment de points, ce qui lui permettra peut-être prendre la sixième place du championnat des pilotes. Le résultat de dimanche a récompensé et prouvé sa ténacité et son talent. »

Toro Rosso vit une saison historique

Toro Rosso a décroché deux podiums cette année, après celui de Daniil Kvyat à Hockenheim. Au championnat, l'équipe pourrait réaliser une meilleure saison qu'en 2008, l'année de son seul succès avec Sebastian Vettel à Monza, si elle parvient à prendre l'avantage sur Renault à Yas Marina.

« Toro Rosso a maintenant a possibilité de réaliser quelque chose de particulier et de finir cinquième du championnat des constructeurs, puisqu'ils ne sont qu'à huit points de Renault, » souligne Brawn. « L'équipe a déjà marqué plus de points que dans toute autre saison et ce serait fantastique de faire mieux que la sixième place de 2008 pour dire adieu au nom Toro Rosso, puisqu'elle va se muer en Alpha Tauri l'an prochain. »

Sur le même thème :
Gasly : « Le plus beau jour de ma vie »
- Gasly espère battre Renault au championnat
- Course : Verstappen gagne au Brésil, Gasly deuxième !
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez