Publié le 19/11/2019 à 14:11

FE - Mercedes vise les points à Dariya

FE - Mercedes vise les points pour ses débuts à Dariya

Mercedes espère marquer des points à Dariya, pour ses débuts en Formule E. Le constructeur a conscience qu'il a beaucoup à apprendre.

La saison 2019-2020 de la Formule E va débuter vendredi à Dariya. Deux constructeurs font leurs débuts, Mercedes et Porsche. Mercedes se lance dans une nouvelle aventure, en plus de son implication en Formule 1. L'équipe a conscience qu'elle a beaucoup à apprendre en Formule E.

« Enfin, le jour pour lequel tout le monde a travaillé dans l'équipe arrive, » déclare Ian James, le patron de l'équipe. « Nos deux voitures vont faire leurs débuts en compétition ce week-end. Nous avons énormément travaillé depuis 12 mois, pour trouver les meilleurs réglages possibles et trouver la constance nécessaire pour nous débuts en course à Dariya. »

« Le lancement de la saison n'est pas la fin de cette aventure mais plutôt le début. Nous avons conscience de notre statut de débutants. Nous devons vite apprendre de nos erreurs quand elles surviendront, et de continuer à développer l'équipe. Nous espérons que notre processus d'apprentissage sera le plus rapide possible. »

Le top 10 comme objectif

Mercedes rejoint la Formule E en prenant la place de HWA, qui a disputé une saison dans la catégorie. HWA a eu besoin de sept courses pour marquer ses premiers points la saison dernière mais Mercedes aimerait en inscrire dès ce week-end à Dariya.

« Nous sommes évidemment impatients de nous confronter aux autres équipes, et finir les deux courses quelque part dans les points serait évidemment fantastique, » souligne Ian James. « Mais quel que soit le résultat de cette première course, je tiens à exprimer ma gratitude envers toute l'équipe pour ses immenses efforts. Ce que j'ai vu ces derniers mois incarne l'implication dans le travail d'équipe. »

Mercedes fera rouler deux anciens champions de la Formule E, Stoffel Vandoorne et Nyck de Vries cette saison.

Sur le même thème :
- Qualifications 1 : Sims signe la pole à Dariya, Mercedes brille déjà
- Course 1 : Bird vainqueur à Dariya, Vergne abandonne
- Qualifications 2 : Nouvelle pole pour Sims à Dariya, Vergne mal placé
- Course 2 : Premier succès pour Sims dans une course animée
- Ce qui change dans le règlement en Formule E
- Calendrier 2019-2020 de la Formule E
- Plateau 2019-2020 de la Formule E
- Toutes les infos sur l'E-Prix de Dariya

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez