Publié le 20/11/2019 à 16:48

F1 - Alonso pense que Verstappen est le meilleur

F1 - Fernando Alonso pense que Max Verstappen est le meilleur pilote en F1

Fernando Alonso estime que Max Verstappen est le meilleur pilote en F1 actuellement. Il apprécie son sens de l'attaque.

Quel est le meilleur pilote actuel en Formule 1 ? Lewis Hamilton a remporté son sixième titre cette année, en battant notamment Sebastian Vettel, champion du monde à quatre reprises. Pour Fernando Alonso, devenu observateur de la F1 cette année, le meilleur pilote du plateau n'a pourtant pas encore de titre.

« Je dirais qu’actuellement, (le meilleur) est Max Verstappen, » a déclare le double champion du monde selon ESPN. « C’est un pilote que j’aime suivre. J’ai regardé les courses à la télévision cette année, et j’aime le suivre parce qu’il attaque tout le temps. »

« S'il est troisième et qu’il revient sur le deuxième, vous savez qu’il ne va pas rester là. Vous savez qu’il va tenter (un dépassement) à un moment et c’est passionnant pour les supporters. »

De nombreux facteurs à prendre en compte

Même s'il désigne Max Verstappen comme son favori, Fernando Alonso estime qu'il est difficile de déterminer le meilleur pilote de la grille. De nombreux facteurs entrent en compte.

« Il y a des raisons qui expliquent pourquoi les pilotes sont au sommet, » estime Alonso. « Ce n’est pas par chance, c’est parce qu’ils sont les meilleurs. »

« En F1, c’est dur de déterminer le meilleur parce que la situation évolue beaucoup d’une année à l’autre et d’une voiture à l’autre. Des pilotes sont rapides sur un tour et d’autres au départ. D’autres sont constants et d’autres sont très agressifs. »

Verstappen est également devenu l'un des favoris des supporters. Il a été désigné sept fois pilote de la course cette année, plus que tous ses rivaux. Fin 2018, le site officiel de la F1 avait demandé aux pilotes de désigner le meilleur d'entre eux et Lewis Hamilton était arrivé en tête.

Sur le même thème :
- Course : Verstappen gagne au Brésil, Gasly deuxième !
- Verstappen a appris de ses erreurs
Horner : « Verstappen arrive à maturité »
- Horner voit du Vettel chez Verstappen

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 21 novembre 2019 à 13:13 atypik dit : Je rejoins CarCircus et je rajouterais le respect que ce soit en en piste ou dans les médias il faut savoir se contrôler un peu mieux.

jeudi 21 novembre 2019 à 12:17 CarCircus dit : Il n'a pas totalement tort, en tout cas pour ce qui est de la performance et de la compétitivité, mais un pilote dont le but est d'être champion du monde, doit avoir beaucoup plus de qualités, en autres, la maturité, la patience, et surtout savoir s'incliner de temps à autre pour marquer des points qui font souvent la différence à la fin.

mercredi 20 novembre 2019 à 20:31 leon dit : C'est qui ALONSO ? Un vieux dont la gloire est vieille de 15 ans et qui s'est fait viré du WEC par TOYOTA . Shut up et dodo .