Publié le 20/11/2019 à 15:37

FE - Porsche espère un top 10 pour ses débuts

FE - Porsche espère un top 10 pour ses débuts en Formule E

Porsche espère marquer ses premiers points dès ses débuts en Formule E, ce week-end à Dariya.

Comme Mercedes, Porsche va faire ses débuts en Formule E ce week-end, dans les rues de Dariya. Et comme Mercedes, le constructeur espère quitter l'Arabie Saoudite avec ses premiers points dans la catégorie.

« Les essais de Valence n'étaient pas très représentatifs de la saison à venir donc nous ne savons pas vraiment où nous situer, » déclare Pascal Zurlinden, le responsable des programmes officiels de Porsche en compétition. « En principe, nous sommes bien préparés avant nos deux premières courses, et naturellement nous serions ravis de prendre des points avec la Porsche 99X Electric. »

« Au final, notre objectif reste le même : remporter des courses. Mais nous savons que nos rivaux sont forts, un total de 10 constructeurs et de 12 équipes de Formule E très professionnelles, qui participeront à la sixième saison. Nous avons naturellement un grand respect pour eux mais nous attendons ce défi avec impatience. »

Jani impatient de débuter la saison

Porsche fera rouler Neel Jani et André Lotterer, deux pilotes d'usine qui ont disputé les 24 Heures du Mans avec le constructeur. Lotterer a décroché ses trois succès dans la Sarthe avec Audi mais Jani s'est imposé avec Porsche en 2016. Il a intégré le programme de la marque en Formule E il y a près d'un an et il a participé à toutes les phases de développement et d'essais ces derniers mois.

« Je suis vraiment impatient, » déclare le Suisse. « C'est fantastique que cela débute enfin. Mais nous savons aussi que c'est une plongée dans l'inconnu, ce qui rend la situation vraiment passionnante. Nous sommes bien préparés, mais nous ne pouvons pas simuler les conditions de piste critiques. »

« Nous seront très concentrés pour le début de notre première saison en Formule E. »

Sur le même thème :
- Qualifications 1 : Sims signe la pole à Dariya, Mercedes brille déjà
- Course 1 : Bird vainqueur à Dariya, Vergne abandonne
- Qualifications 2 : Nouvelle pole pour Sims à Dariya, Vergne mal placé
- Course 2 : Premier succès pour Sims dans une course animée
Porsche n'espérait pas faire si bien à Dariya
- Porsche a beaucoup appris
- Ce qui change dans le règlement en Formule E
- Calendrier 2019-2020 de la Formule E
- Plateau 2019-2020 de la Formule E
- Toutes les infos sur l'E-Prix de Dariya

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez