Publié le 20/11/2019 à 12:27

Karma SC2 (2019) : supercar et simulateur à la fois !

Karma SC2 (2019) : concept de coupé électrique puissant et high-tech

La Karma SC2 est un concept de coupé électrique de plus de 1.100ch pouvant faire office de simulateur.

A domicile, le constructeur californien Karma présente au salon de Los Angeles 2019 le concept-car électrique SC2. Sous ses airs de coupé GT, l'engin offre des performances de supercar. Les moteurs électriques installés à l'avant et à l'arrière développent ensemble 1.115ch, de quoi expédier le 0 à 60 mph (96 km/h) en moins de 1,9s selon Karma. La batterie de 120 kWh logée dans un tunnel central offre 563km d'autonomie à en croire les concepteurs de l'auto.

La SC2 annonce l'avenir du design de la marque. Le style est épuré mais aiguisé. Le long capot avant est creusé en son centre, les bas de caisse sont proéminents, le pare-brise affiche une courbure marquée sur les côtés et les portes débordant sur le toit s'ouvrent en dièdre tout en coulissant légèrement vers l'avant.

Reconnaissance biométrique

Outre la sportivité, la Karma SC2 mise aussi sur la technologie. L'ouverture du véhicule nécessite une reconnaissance faciale et digitale. Des capteurs biométriques sont également installés sur le volant et les sièges. L'auto est capable de conduite semi-autonome. Par ailleurs, elle peut enregistrer un parcours effectué pour l'afficher ensuite sur son pare-brise à l'aide d'un projecteur tandis qu'un smartphone fait office de rétroviseur intérieur, créant un simulateur permettant au conducteur de revivre son trajet ou d'améliorer ses trajectoires.

Le concept SC2 n'a pas vocation à être commercialisé mais les technologies qu'il présente, associées à la plateforme modulaire de Karma, pourraient trouver le chemin de la production selon le constructeur.

A lire aussi : Tesla : voici la mise à jour 10.0

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 20 novembre 2019 à 18:54 toto dit : encore une électrique...😒