Publié le 20/11/2019 à 17:00

Nissan GT-R (2019) : 6 générations en piste pour les 50 ans

VIDEO. Nissan a réuni les six générations de GT-R sur circuit pour les 50 ans du modèle.

Nissan est affairé aux préparatifs du Nismo Festival 2019 qui se tiendra le 8 décembre prochain sur le circuit Fuji Speedway au Japon, et l'événement marquera la fin d'une année de célébration des 50 ans de la GT-R. A cette occasion, le constructeur nippon a réuni un exemplaire de chaque génération de sa sportive sur piste. Découvrez la vidéo !

Le clip permet de redécouvrir et de voir rouler la Skyline 2000 GT-R avec laquelle la lignée a commencé en 1969 mais aussi la seconde itération de GT-R, bien plus méconnue puisque sa carrière entamée en 1973 connut un coup d'arrêt après quelques mois en raison de la crise pétrolière. Il fallut attendre 1989 pour que le modèle fasse son retour avec la génération R32. Puis vinrent la R33, la R34 et l'actuelle R35, affranchie de l'appellation Skyline et sur le marché depuis 2007.

A quand la prochaine ?

Le film met en parallèle les versions routières des GT-R avec leurs homologues de compétition, le modèle pouvant se targuer d'une riche carrière en piste.

L'arrivée d'une nouvelle génération de Nissan GT-R se fait maintenant attendre. Malgré un contexte difficile pour les voitures de sport, le constructeur se dit engagé à faire perdurer "Godzilla". Espérons qu'il ne faille pas patienter de nouveau 16 ans entre deux modèles.

A lire aussi : Des améliorations pour la Nissan GT-R Nismo (2019)

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez