Publié le 21/11/2019 à 15:00

FE - Jean-Eric Vergne prédit une saison « palpitante »

FE - Jean-Eric Vergne prédit une saison « palpitante » en Formule E

Jean-Eric Vergne pense que la saison 2019-2020 de la Formule E sera à nouveau très disputée. Il est optimiste pour les courses de Dariya ce week-end.

La sixième saison de l'histoire de la Formule E va être lancée ce week-end. Dariya accueille deux E-Prix, vendredi et samedi. Jean-Eric Vergne, titré en 2018-2019 après une saison très disputée, pense que de nombreux pilotes vont encore jouer le championnat.

« Une saison qui s'annonce palpitante, difficile aussi, » estime le pilote DS Techeetah. « Il y a beaucoup de nouvelles équipes, pas mal de nouveaux pilotes. Je pense que ce sera un championnat extrêmement serré, un peu comme les dernières années. »

Vergne reste sur deux titres en Formule E et il veut faire la passe de trois : « On le saura à la fin de l'année. Ce qui est sûr, ce que vais évidemment tout faire pour essayer d'aller en chercher un troisième. »

Le système de qualifications, qui place les leaders dans le premier groupe, souvent dans des conditions moins bonnes, favorise des résultats inattendus. Jean-Eric Vergne pense qu'il devra faire preuve de constante pour gagner un nouveau titre.

« C'est un championnat très difficile, dans lequel on peut très facilement faire des erreurs, » précise-t-il. « Sur des courses, on voit des équipes et des pilotes être devant, sur d'autres courses ils ne sont plus là, donc cela sera vraiment une question de constance. Essayer d'être toujours présent pour marquer de gros points. »

Vergne est ambitieux pour Dariya

Il y a un an, Jean-Eric Vergne avait reçu une pénalité à Dariya, mais il avait réussi à remonter jusqu'à la deuxième place, juste derrière Antonio Felix da Costa, devenu son équipier chez DS Techeetah. Il apprécie la piste et il espère y briller encore cette année.

« C'est un circuit que j'adore, » souligne Vergne. « C'était l'un de mes préférés l'an dernier, nous avions une très bonne voiture. Je pense que nous ne devrions pas être trop mauvais ce week-end. »

Depuis la fin de la saison, en juillet à New York, Vergne a multiplié les essais et les séances dans le simulateur mais il est impatient de reprendre la compétition : « Juillet, c'était il ya très longtemps. je suis très content d'enfin reprendre la course à Riyadh. Le break a été long, voire trop long. Il était temps de reprendre la course. »

Sur le même thème :
- Qualifications 1 : Sims signe la pole à Dariya, Mercedes brille déjà
- Course 1 : Bird vainqueur à Dariya, Vergne abandonne
- Qualifications 2 : Nouvelle pole pour Sims à Dariya, Vergne mal placé
- Course 2 : Premier succès pour Sims dans une course animée
- E-Prix de Dariya : Le programme télé
- Ce qui change dans le règlement en Formule E
- La Formule E va devenir un championnat du monde
- Calendrier 2019-2020 de la Formule E
- Plateau 2019-2020 de la Formule E
- Toutes les infos sur l'E-Prix de Dariya

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez