Publié le 22/11/2019 à 11:36

F1 - Interlagos espère rester au calendrier 2021

F1 - Interlagos espère rester au calendrier 2021 de la Formule 1

Le circuit d'Interlagos espère organiser le Grand Prix du Brésil 2021. Rio aurait proposé une somme plus importante à la Formule 1.

Où se tiendra le Grand Prix du Brésil en 2021 ? La course a lieu à Interlagos, à Sao Paulo, chaque année depuis 1991, mais cela pourrait changer. Jair Bolsonaro, le Président du Brésil, avait annoncé un départ à Rio, sur le circuit de Deodoro.

João Doria, gouverneur de l'Etat de Sao Paulo et ancien maire de la ville, espère conserver la course. Interlagos dispose d'un contrat jusqu'à la saison 2020. Le circuit ne paie pas sa place au calendrier pour le moment mais selon le quotidien brésilien, O Estado de S.Paulo, la ville de Sao Paulo est désormais prête à payer 20 millions d'euros par an, moins que la somme proposée par Rio.

« Nous paierons les frais dans le prochain contrat, de l'argent privé arrive, des investissements privés aussi, » a précisé João Doria au New York Times.

Des discussions sont prévues

La Formule 1 songe à un déplacement du Grand Prix du Brésil à Rio depuis plusieurs mois. Chase Carey assure que la question financière n'est pas forcément la plus importante pour le championnat. Des discussions avec Interlagos seraient prévues au début du mois de décembre.

« Nos accords ont plusieurs aspects, il ne s'agit pas que de la somme payée, de nombreux éléments entrent en compte dans un accord, ils sont assez complexes, » a précisé le Président de la F1 au New York Times.

La ville de Sao Paulo gère le circuit d'Interlagos mais elle devrait vendre ses droits à une entreprise privée le 8 janvier prochain. Le circuit pourrait accueillir de nouvelles structures, comme un hôtel et un centre commercial. Des travaux de rénovation de la piste sont attendus depuis plusieurs années.

Les circuits de Barcelone, Silverstone, Monza et Mexico ont prolongé leurs contrats ces derniers mois, mais pas Hockenheim, l'autre circuit qui n'avait pas de contrat pour 2020. Des discussions sont prévues avec plusieurs circuits en 2020. Les contrats de Shanghaï et de Monaco arrivent à échéance après les éditions 2020 des deux courses. Barcelone n'aurait prolongé son contrat que pour un an.

Sur le même thème :
- Calendrier F1 2020
- Jusqu'à quand les circuits sont-ils engagés ?

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez